Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changer le kernel
Envoyé par: Neuromancien

Bonsoir,

Je tourne actuellement (sous Sarge) avec un kernel 2.4 (celui de Woody). J'aimerais changer de kernel et tester le 2.6 mais je n'ai aucune expérience là-dessus. Ou trouver des tutoriels ? Quels sont les problèmes auquels il faut s'attendre ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quels sont les changements du kernel 2.6 (configuration, modules...) ?



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 7 May 2004 20:03:29
Répondre     Citer    
Re: Changer le kernel
Envoyé par: makhno


Poste le Friday 7 May 2004 20:17:49
Répondre     Citer    
Re: Changer le kernel
Envoyé par: Alban

www.lea-linux.info ;-)


Poste le Friday 7 May 2004 20:21:19
Répondre     Citer    
Re: Changer le kernel
Envoyé par: Romain1980

Moi j'ai été embêté avec modules-init-tools, impossible de réglé le problème de dépendances. Du style : pour installer A il faut B. Ok, alors j'essaie d'installer B et premier et il me sort : pour installer B il faut A.

Mais j'avais une vieille version de debian. Aujourd'hui je viens juste d'avoir le 1024 à la maison et je suis en train de télécharger la dernière debian stable, je verrais si ça règle le problème.

Amikalement, Romain

Poste le Saturday 8 May 2004 11:59:26
Répondre     Citer    
Re: Changer le kernel
Envoyé par: Julien Delange

J'avais fait une documentation sur lea-linux concernant le kernel 2.6. En gros, tu peux utiliser celui de Debian, il faudra juste que tu penses à démarrer les bons modules.

N'oublie pas de prendre modules-init-tools, si précieux au démarrage du 2.6

Poste le Sunday 9 May 2004 16:09:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changer le kernel
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons