Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb X sous debian sid
Envoyé par: zlavock

Bonjour,

voila je n'arrive plus a avoir mon serveur X :

Je vous explique :

J'étais en debian sid 2.6.1 et j'ai voulu passer en 2.6.3, j'ai tout bien fait comme d'habitude la compilation etc... au moment de redémarrer j'ai fait un reboot en root sur une console xTerm (j'aurai du me delogger comme d'habitude peut être...)
Au redémarrage au moment de lancer le serveurX il me sors dans une boite de message :
"Your session only lasted less then 10 seconds......" et dans les details : "/etc/gdm/PreSession//Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession//Default: running: sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l :0 zlavock
/etc/gdm/sessions//gnome.....
//plusieurs lignes qui ne sont pas des erreurs je pense//
//et enfin :
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

xrdb: Can't open display ':0'
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

xrdb: Can't open display ':0'
mkdtemp: private socket dir: No space left on device

Donc voilà pour ce qui est du message d'erreur
Bien sur j'ai tout de suite essayer de redemarrer avec mon ancien noyau mais toujours le meme probleme donc je pense que les erreurs ne sont pas du a la recompilation du kernel mais surement a ma deco sauvage :'(

J'ai donc ensuite essayer de redemarer en faisant un startx depuis une console et la il me sors comme erreur :
"The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
>Error : Can't find file "unknow" for geometry include
> Exiting
> Abandonning geometry file "default"
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

waiting for X server to shut down"
Et retour a la console....

Je ne vois vraiment pas comment reparer, help please j'ai passé trop de temps a installer et configurer ma petite debian :'(

Poste le Saturday 21 February 2004 01:18:12
Répondre     Citer    
Re: pb X sous debian sid
Envoyé par: greywolf

mkdtemp: private socket dir: No space left on device

sur ta partition /home/$user reste-il de la place?

Poste le Saturday 21 February 2004 21:16:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb X sous debian sid
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons