Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation modules
Envoyé par: PONS

Bonjour tout le monde, j'ai essayé (en tant que newbie) de passer au noyau 2.6.2 sur mon pc de bureau, mais pour l'instant je ne m'en sors pas : - après l'avoir décompresser dans /usr/src/linux-2.6.2
- installer libncurse...
-exécuter "make menuconfig" et fait la configuration Module/Noyau/Pas...ça prend d'ailleurs beaucoup de temps...
bref j'en arrive au point ou je quitte le menu en enregistrant, étant donné que c'est une debian j'essaye les make-kpkg .... qui ne sont pas du tout reconnus ?(me manque-t-il un package? J'en ai pourtant installé pas mal du genre dpkf.dev, initrdutils...enfin ou dans le genre car j'essaye de m'en souvenir de tête)
J'ai donc essayé une autre méthode : "make bzImage" -->ok
"make modules" --> ok
"make modules_install" --> et là ça plante avec un message d'erreur commençant par : Warning : you may need to install modules init tools...avec en prime une adresse : [www.codemonkey.org.uk] je suis allé voir mais sans réel succès, j'ai aussi essayé de trouver un package avec le nom qu'il me donnait ou dans le genre à savoir des modules des inits ou des tools voire le tout mélangé...bref j'ai choisi de sauter cette étape, j'ai mis les fichiers vmlinuz-2.6.2 et System.map ou dans le genre dans le boot, j'ai bien dans lib/modules/linux-2.6.2 avec des fichiers à l'intérieur enfin je pense que tout va bien mis à part l'erreur dont je te parle puisqu'après avoir modifié lilo.conf et executé celui-ci puis rebooté ça démarre avec biensur plein de messages m'indiquant que les modules ne sont pas chargés mais en me loggant et en tapant uname -sh il m'affiche bien 2.6.2 cependant je ne peu pas faire grand chose puisque les modules.......

Bref si quelqu'un à l'occasion de me répondre je t'en remercie car je suis vraiment bloqué malgré les how to et les google !



Le long des golfes clairs [benj.pons.free.fr]

Poste le Friday 6 February 2004 12:21:56
Répondre     Citer    
Re: Installation modules
Envoyé par: M.K

Salut

La gestion des modules change en passant du 2.4 au 2.6, il faut que tu installes le paquet: module-init-tools

Description: tools for managing Linux kernel modules
This package contains a set of programs for loading, inserting, and
removing kernel modules for Linux (versions 2.5.48 and above). It serves
the same function that the "modutils" package serves for Linux 2.4.

Les noms de certains modules changent aussi ainsi que leur gestion qui dépend maintenant de /etc/modprobe.conf (au lieu de modules.conf) ; /etc/modprobe.d (au lieu de modutils) et /lib/modules/modprobe.conf

A +

Poste le Friday 6 February 2004 12:29:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation modules
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons