Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fantaisies de Debian
Envoyé par: Neuromancien

Pourquoi le fichier /etc/bashrc s'appelle-t-il /etc/bash.bashrc sous Debian ? Pourquoi un CD-ROM est-il monté par défaut sous /cdrom et non sous /mnt/crom ?



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 3 February 2004 11:14:30
Répondre     Citer    
Re: Fantaisies de Debian

Bonjour,

je suis surpris d'apprendre cette affirmation. Personnellement, je suis avec une distribution Slackware 9.1. Comme je n'ai pas le haute vitesse ici, je fais downloader les 7 fichiers iso de debian par une tierce personne, et dès que possible j'essais la distribution Debian en multiboot avec Slackware, win et Debian. Je ne connais rien en Debian, si ce n'est que le nom, mais je n'ai pas vu ca de d'aures distribution, et j'en ai installé plusieurs depuis 1999.

Serge de la Gaspésie

Poste le Tuesday 3 February 2004 16:01:12
Répondre     Citer    
Re: Fantaisies de Debian
Envoyé par: FFabrice

Salut !

Pas d'idée pour bashrc mais je trouve plus facile et agréable, en mode console d'accéder au cdrom par /cdrom plutôt que /mnt/cdrom.
Pareil pour /floppy et /mnt/floppy.

Poste le Tuesday 3 February 2004 23:04:50
Répondre     Citer    
Re: Fantaisies de Debian
Envoyé par: Neuromancien

C'est génant si on veut créer des scripts ou des outils de configuration portables entre les distributions.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 5 February 2004 17:43:35
Répondre     Citer    
Re: Fantaisies de Debian
Envoyé par: Julien Delange

Un script qui se dit portable ira voir dans le fichier /etc/fstab le point de montage du lecteur CDROM ....

Poste le Friday 6 February 2004 01:25:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fantaisies de Debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons