Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Woody ?
Envoyé par: Alban

Bonjour !

je vois beaucoup parler de la woody sur ce forum, mais j'ai "raté" une info quelque part...

elle a l'avantage d'etre up2date, mais sinon, c'est du debian "pur", comme le disait quelqu'un sur le forum : "quand on a fini de l'installer, il reste a l'installer" ?
en gros, ce n'est pas parce qu'elle est up2date qu'elle est plus simple, je me trompe ?

merci !

alban


Poste le Friday 9 January 2004 20:29:56
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Neuromancien

Woody est la version stable de Debian, elle n'est pas vraiment up2date, comme tu dis. Beaucoup d'utilisateurs de Debian préfèrent une version testing/unstable, qui est en fait assez stable. Debian est plus difficile à installer que Mandrake ou Fedora, il faut bien connaître le fonctionnement de Linux. En particulier, l'installateur de Debian n'intégre pas la détection et la configuration automatique du matériel.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 10 January 2004 14:18:21
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Alban

merci beaucoup !

donc dans mon cas (débutant qui n'a pas beaucoup de temps), il vaut mieux que je reste sous suse : je passerai sous debian quand je serai grand ;-)


Poste le Saturday 10 January 2004 14:26:42
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Neuromancien

Si tu veux essayer Debian facilement, il y a Knoppix et Mepis (basées sur Debian unstable/testing) qui reconnaissent le matériel et le configure automatiquement :

[www.knoppixfr.org]
[www.mepis.org]

Après l'installation, si tu as une bonne connexion Internet, tu peux configurer apt-get pour installer les paquets Debian. Mepis comporte 2 CD, donc tu as déjà pas mal de logiciels.

Pour installer Knoppix sur le disque : [ebdomino.free.fr]

Une question: qui a déjà tenté un apt-get dist-upgrade sous Knoppix sous sous Mepis ?



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 10 January 2004 16:14:09
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Alban

pour la knoppix, vu tout le mal que j'en ai lu par rapport a son installation sur le disque, j'avoue largement hésiter a l'utiliser...

la mepis est eventuellement envisageable... mais je l'ai testee en live cd, et elle ne m'a qu'a moitie plus...
je sais bien que ce n'est oas l'interface graphique qui fait le systeme, mais rien que ca, ca m'a donné une impression de "baclé" : c'est un peu grossier...


Poste le Saturday 10 January 2004 16:40:21
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Neuromancien

Mepis est une distribution jeune, elle est moins développée que Mandrake au niveau des outils de configuration. Ceci dit, l'interface graphique reste toujours la même, KDE ou gnome, et tu as une version récente.

L'installation sur le disque est très simple, et de lance en mode graphique. Mepis installée sur le disque pose beaucoup moins de problèmes que Knoppix. Ensuite tu pourras facilement la mettre à jour et ajouter des logiciels.

Le mieux est encore de choisir le double boot, ça te permettra de tester d'autres distributions sans risque.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 10 January 2004 16:58:43
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Alban

pourquoi pas, en effet...

au fait : c'est possible de partager le swap entre deux distributions (voire plus) ?

ca me permettrait de ne pas reduire encore plus mon espace disque, deja pas bien grand... (j'ai 40Go partages entre win$ et suse...)


Poste le Saturday 10 January 2004 17:56:25
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Neuromancien

>> au fait : c'est possible de partager le swap entre deux distributions (voire plus) ?

Bien sûr ! Tu peux également partager /home. Par contre partager un même utilisateur est fortement déconseillé.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 10 January 2004 18:54:26
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Alban

>> "Une question : qui a déjà tenté un apt-get dist-upgrade sous Knoppix sous sous Mepis ?"


ben, moi, hier soir sous Mepis
ca a ete une des rares fois ou je n'ai pas eu de message d'erreur depuis que je suis passe sous linux ;-)


Poste le Sunday 18 January 2004 15:11:14
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Neuromancien

>> ben, moi, hier soir sous Mepis
ca a ete une des rares fois ou je n'ai pas eu de message d'erreur depuis que je suis passe sous linux

Vive Debian : :-)



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 19 January 2004 15:42:34
Répondre     Citer    
Re: Woody ?
Envoyé par: Alban

peut etre pas tant que ca finalement...
il vient de me virer toute ma configuration de X (il m'a passé en 640*480) et ne veut rien savoir pour remettre l'ancienne...
il va falloir que je tape dessus pour le forcer a reculer ? ;-)

enfin bon, mis a part ca, c'est vrai que c'est tres agreable a utiliser !


Poste le Monday 19 January 2004 19:15:10
Répondre     Citer    
Mepis
Envoyé par: Neuromancien

>> il va falloir que je tape dessus pour le forcer a reculer ?

Tu peux aussi éditer le fichier /etc/X11/XF86config et le modifier à la main !



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 20 January 2004 22:06:26
Répondre     Citer    
Re: Mepis
Envoyé par: Alban

c'est en effet une solution, mais comme je ne maitrise pas encore bien la config et que le système était quasi neuf, ca a ete beaucoup plus rapide de tout virer ;-)

mais la prochaine fois, j'essaierai d'y penser !


Poste le Wednesday 21 January 2004 20:30:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Woody ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons