Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Packages sources.
Envoyé par: FFabrice

Bonsoir !

Aujourd'hui, on m'a déjà appris pas mal de choses sur le phorum !
Par contre, je suis un peu honteux de ne pas parvenir à dépanner qui que ce soit...

Tant pis, voilà encore une question :

Comment localiser les sources d'un .deb donné ?
(A part ceux des kernels, je ne trouve rien)

Les sources d'un package debian sont-ils aussi disponibles sous forme d'un ".deb", comme ceux des noyaux ?

(J'ai regardé du côté d'apt-show-source, mais je n'arrive rien à en tirer.)

Poste le Tuesday 30 December 2003 21:25:47
Répondre     Citer    
Re: Packages sources.
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Pour connaître la source d'un paquet debian (au sens de "là d'où il vient") tu peux faire:
apt-cache showpkg nom_paquet
Ceci te montrera d'où vient le paquet.

Par contre si ce sont les sources de celui-ci que tu veux (à compiler donc), il faut des lignes "deb-src" dans ton sources.list (et non uniquement des "deb" qui te donnent les paquets précompilés).

[www.debian.org]

A +

Poste le Tuesday 30 December 2003 22:40:23
Répondre     Citer    
Re: Packages sources.
Envoyé par: FFabrice

Salut !

Je ne compte plus combien de fois Marck m'a dépanné !
Merci Marck.

C'était bien les sources à compiler qui m'intéressaient.

Effectivement ajoutant les deux adresses html pour les sources dans /etc/apt/sources.list
puis en faisant des "apt-get -b source nomdepackage" - comme expilqué dans une des pages de la doc que tu m'as indiquée, pour la première fois, j'ai pu rapatrier des sources (de joe et de icebreaker). L'option -b de apt-get compile les sources et génère le .deb de l'application (ce que je ne recherchait pas, mais sans elle, dans les fichiers downloades, je n'ait pas trouvé de .c ni de .h).

Impeccable !

(Par contre, il me faudra bien bouquiner la doc pour être à l'aise parmi les apt- variés)

J'ai été un peu surpris par rapport au conditionnement des sources : je croyais qu'ils seraient packagés dans un .deb spécial source, comme pour les sources du kernel.
(Il me semble que sous RedHat, il y avait des .rpm dédiés aux sources.)

Merci encore ! c'est précieux d'avoir les sources pour avoir des exemples pour programmer avec SDL, xlibs ou autre chose, plutôt que de se farcir des dizaines de pages de doc.

Poste le Wednesday 31 December 2003 22:43:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Packages sources.
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons