Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
différence des kernels
Envoyé par: Bou

Bonjour,

En premier je tiens à m' excuser pour mon ignorance , car j' ai plein de question un peu bebete à poser.

J' ai besoin d' installer un drivers pour une carte reseau intégré à une carte mère sous Debian 3.0 r2, j' ai les pilotes du contrcteurs mais dans la marche à suivre on me demande que les source du kernel soit dans un répertoire spécifiques.

Est ce que les sources du kernel et l' image du kernel sont la même chose, car j' ai u package où il y a écrit kernel.source...... ?

Sinon comment puis je faire pour installer les sources du kernel dans un répertoire précis (dans mon cas /usr/src/linux ou /usr/src/linux-2.4) ?

Dernièrre petite question

J' ai essyé de compiler mon drivers hors on me dit que les drivers ont été créé pour un kernel 2.4.18 et moi je dispose du noyau 2.4.23 (en image).
Y a t' il compatibilité asc<endante des noyaux ?

Merci pour vos réponses

Poste le Wednesday 17 December 2003 22:40:03
Répondre     Citer    
Re: différence des kernels
Envoyé par: Marck

Salut

Les kernel-image sont des noyaux et modules déjà compilés pour différentes configurations et prêts à l'intallation A part retoucher le lilo.conf et réinstaller lilo, il n'y a rien à faire. Pour voir ceux dont tu disposes:
apt-cache search --names-only kernel-image

Si tu veux compiler noyau et modules, il faut installer kernel-source. Pour connaître les sources disponibles sous formes de .deb:
apt-cache search --names-only kernel-source

Pour installer ces sources:
apt-get install kernel-source-"version"
Tu auras alors un gros kernel-source-"version".tar.bz2 en /usr/src
Tu le détarres:
cd /usr/src/
tar -jxvf kernel-source-"version".tar.bz2
Tu as maintenant un répertoire kernel-source-"version" en /usr/src/ tu peux créer alors un lien symbolique du type:
ln -s kernel-source-"version" linux

... voilà, y a plus qu'a ... (pfff j'utilise un kernel-image... je ne me fatigue pas)

Pour ton pb de compatibilité entre versions de noyaux je ne sais pas... mais si tu n'as pas vraiment besoin d'un noyau plus récent, il serait sans doute plus sage d'opter pour un 2.4.18 si tes drivers sont prévus pour celui-là. Sinon tu peux toujours essayer, tu verras bien.

A +

Poste le Thursday 18 December 2003 06:45:14
Répondre     Citer    
Re: différence des kernels
Envoyé par: Bou

Slt Marck

Merci pour ta réponse

Poste le Thursday 18 December 2003 17:38:38
Répondre     Citer    
Re: différence des kernels
Envoyé par: zul

Il serait beaucoup plus sage d'avoir un kernel 2.4.23 voir un 2.6.0 plutot qu'un 2.4.18, ce dernier etant vulnerable a la faille do_brk() et une faille ptrace (corrigé dans le 2.4.20 il me semble).

Poste le Friday 19 December 2003 13:06:50
Répondre     Citer    
Re: différence des kernels
Envoyé par: kitux

Une question bête: pourquoi veux tu compiler le driver de ta carte reseau?

Elle devrais être prise en charge pas le noyau nan?

Le mieux serais de mentionner le type de carte... chipset et autres

lspci te donne les infos suffisantes

Poste le Friday 19 December 2003 15:46:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
différence des kernels
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons