Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dselect
Envoyé par: fdhooge

Bonjour,
dans (access) de dselect comment faire bouger l'astérix de apt sur la position cdrom.
Utlisant le DVD d'installation
Merci pour votre aide
francis

Poste le Sunday 14 December 2003 20:13:51
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: Neuromancien

dselect c'est nul ! Il faut utiliser Taskel, et ensuite apt-get !

Poste le Monday 15 December 2003 00:01:02
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: fdhooge

Oui je suis d'accord avec toi ,mais que travail sur l'un ou sur l'autre le résultat et identique .
j'ai essayer avec apt-get mais sans résultat ,je n'arrive pas a remettre mon DVD en fonction pour qu'il me charge les packages nécessaires a la suite tous en sachant que le DVD ce met en route en faisant /dev/hdb
que faut-il mettre aprés l'appel de apt-get pour que le programme de suite ce mette en place.
Merci pour l'aide
francis

Poste le Monday 15 December 2003 10:45:48
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: Neuromancien

Sélectionnes les paquetages avec Taskel, ensuite tu pourras installer des paquets supplémentaires par "apt-get install nom_paquet". Je ne comprend pas ton problème de DVD.

Poste le Monday 15 December 2003 19:26:19
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: fdhooge

Pour la selection de paquetages avec Taskel cela je l'ai configurer mais si je fait debian:~# apt-get install nom _ "" je n'arrive pas a situé un nom de paquet a mettre comme celui de xutils ou autres.
merci
francis?-(

Poste le Monday 15 December 2003 19:47:09
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: Raph

Salut,
Pour que dselect utilise ton lecteur de dvd, lance dselect selectionne:
0. [A]ccéder Choisir la méthode d'accès à utiliser

ensuite selectionne cdrom.

I see that /dev/cdrom exists and is a block device.
Insert the CD-ROM and enter the block device name [/dev/cdrom]: /dev/...

(/dev/hdb, /dev/hdc, /dev/sr0...)

Ca marche à tous les coups.

Pour apt-get, lance apt-setup.

Voila ca devrait marcher.

tasksel est tres simple à utiliser comme le disait Neuromancien, seulement tu ne peux pas selectionner que les paquets qui te sont vraiment utils.
Ciao winking smiley

Poste le Monday 15 December 2003 19:51:48
Répondre     Citer    
Re: dselect
Envoyé par: fdhooge

Bonjour,
OK ,j'ai essayer (dselect) ça marche le problème ne se situe pas a la mise en place de (dselect ou apt-get) ,c'est aprés.
come je l'ai dit j'utilise le DVD de debian suite a (dselect)
j'ai la question posée:
`/debian/dists/stable' exits and look plausible ,so that's the default .Distribution top level? [/debian/dists/stable]
je sais qu'il s'agit d'indiquer un package (mais quoi rien ne l'indique)voilà plus de deux semaines que je travail la dessus sans pouvoir redemarrer mon DVD ,alors que je sais qu'il démarre en /dev/hdb
Quand en apt-get ,j'ai le même problème cela n'a rien a voir avec l'installation de apt-get ou de dselect ,c'est la suite que vous ne m'exopliquez pas dans le problème de l'installation des packages cependant on devrait avoir les même paquets puisque l'on n'a la même configuration .
vous me dite de faire apt-get install nom du paquet mais rien ne ce passe j'ai beau indiqué les paquets comme xutils ou xbase-client.
Là, j'attend le livre de "systéme de linux" j'espére que cela me donnera plus de renseignements

Poste le Tuesday 16 December 2003 11:09:01
Répondre     Citer    
Re: astérique
Envoyé par: f_dhooge

bonjour,
déplacement de l'astérique sous debian pour faire les selections a l'aide du clavier
dselect astérique placé sur apt le faire monté a cdrom
ou pour les choix dans les fenêtres ex: connexion static ou dynamque
ou : choix du clavier par deplacement
de l'astérique.
Merci pour aide apporter
francis

Poste le Friday 26 December 2003 09:55:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dselect
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons