Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
iso9660 fs
Envoyé par: FFabrice

Suite à une mauvaise installation de Woody, le noyau ne reconnait pas le système de fichier iso9660 (ni vfat de +).

Que faire ?

Je serais heureux de connaitre la bêtise que j'ai faite (dû oublier quelquechose à l'installation). Comme ça je réinstallerai.

(J'ai installé plusieurs fois Woody, sur 2 machines et sur l'autre je n'ai pas ces problèmes)

(De façon générale, avec Potatoe, mes installations ne posaient souvent aucun problème : ici j'ai plein de fonctionnalités qui manquent).

Poste le Thursday 27 November 2003 17:37:53
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: Philippe Barzin

sans doute recompiler le noyau avec les bonnes options
philippe

Poste le Thursday 27 November 2003 20:01:29
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: Yaz

Tu recompiles en faisant attention de mettre vfat et iso9660 (en module...) dans la section FileSystem

Poste le Thursday 27 November 2003 21:45:51
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: FFabrice

Merci, mais je voudrais vraiment savoir s'il y a moyen de spécifier ça ( et où ?) dans l'install de Woody que je viens de faire (à partir de 3 CDs de Planète Linux).

(En effet, j'ai déjà eu le problème auparavant et j'aurai d'autres install à faire sur différentes machines)

Poste le Friday 28 November 2003 02:22:44
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: rent

Bonjour,

J'ai installé plusieurs Woody et je n'ai jamais rencontré ce problème ;-)
Voici ma mathode d'installation de Woody :

- au moment du boot, vous tapez bf24 afin de choisir la version Debian du kernel 2.4.18. (Je précise cette option car par défaut Woody installe une version 2.2 du kernel)
- à l'étape Configurer les modules des pilotes matériels, vous choisissez les options souhaitées. Pour les Files System, ça se passe dans le menu kernel/fs.

Avec la saveur bf24, le module vfat est déjà sélectionné ( je crois, à vérifier)

Rent

Poste le Friday 28 November 2003 09:34:05
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: FFabrice

Bonsoir !

Très Intéressant !

J'ai l'intuition que ça devrait aller comme ça, en spécifiant bf24.
(C vrai que les saveurs, on en parlait beaucoup dans l'install de Potatoe, mais moins avec Woody).

Merci Rent.

Poste le Saturday 29 November 2003 18:05:49
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: joel

Bonsoir !

Après l'installation : on peut aussi charger les modules avec l'outil modconf si le noyau est configuré.

Poste le Saturday 29 November 2003 18:15:50
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: FFabrice

Bonsoir Joel !
C à dire, "si le noyau est configuré" ?

Poste le Saturday 29 November 2003 18:22:28
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: joel

Pardon j'ai oublié oublié une partie : si le noyau est bien configuré.
Certains modules sont configurés dans le noyau, mais pas chargé au démarrage : modconf permet de les charger facilement.

Poste le Saturday 29 November 2003 18:28:13
Répondre     Citer    
Re: iso9660 fs
Envoyé par: FFabrice

Merci !

Voilà, depuis tout à l'heure, j'ai fait une réinstallation de Woody en oubliant pas, cette fois de spécifier bf24.

Il m'a semblé que l'on me proposait un choix de modules beaucoup + important de modules du noyau (dont de multiples fs) ou, par exemple le fameux "soundcore" (qui faisait partie de la grosse liste des choses qui me manquait). A priori, le module s'installait sans problème, comme l'apparition d'un "+" semblait l'attester.

Mais en fin d'install. Woody présente la même liste impressionnante de lacunes :
pas de
- son (modinfo soundcore -> n'a pas)
- pon (/dev/modem inexistant)
- cdrom (Iso9660 inconnu du noyau)
- d'accès à une partition Windows (vfat non reconnu par le noyau), mais ça, c'est pas grave du tout ...
- impossible de monter une disquette.

Donc, je suis exactement dans la même situation en venant de remplacer mon noyau 2.2 par un 2.4 !

Qui que vous soyez, qui avez la bonté de me répondre, ne me dites pas de recompiler mon noyau ! En effet, je sais, car je l'ai déjà fait sur cette même machine, qu'il est tout à fait possible d'installer Woody avec toutes les fonctionnalités normales sans avoir à rien faire de tel !

Mais qu'ai-je donc encore cafouillé dans mon install ?

Poste le Saturday 29 November 2003 22:37:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
iso9660 fs
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons