Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Grosse erreur
Envoyé par: phildar80

J'ai voulu faire un apt-get dist-upgrade ca a telechargé tout mais au moment de depaqueter ca dis:


Préparation du remplacement de joe 2.8-21 (en utilisant .../archives/joe_2.8-23_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de joe ...
/var/lib/dpkg/info/joe.postrm: line 3: /usr/bin/update-menus: Permission non accordée
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 3: /usr/bin/update-menus: Permission non accordée
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/joe_2.8-23_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 3: /usr/bin/update-menus: Permission non accordée
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/joe_2.8-23_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Je ne sais plus quoi faire c'est epouvantable.

Ah que oui c'est bien debian et apt-get est un outil du tonerre!!! tu parles ca me fais une erreur a chaque fois meme quand j'ai fraichement installé.

PS: j'ai fais une install hd de knoppix 3.2

Poste le Thursday 27 November 2003 07:12:24
Répondre     Citer    
Re: Grosse erreur
Envoyé par: rent

as tu essayé apt-get -f install ?
Pour en savoir plus sur apt-get, je t'invite à lire ce HowTo [www.debian.org]

Personnellement, je trouve que apt-get est un outil formidable ;-)

Rent

Poste le Thursday 27 November 2003 17:55:39
Répondre     Citer    
Re: Grosse erreur
Envoyé par: phildar80

Je l'ai fais et ca fais la meme erreur le probleme vient du paquet "joe" j'ai voulut le desinstaller et ca me dis que je ne peut pas et que je dois le reinstaller avant mais je ne peut pas non plus le reinstaller bref c'est un cercle vicieux....

Poste le Thursday 27 November 2003 18:18:33
Répondre     Citer    
Re: Grosse erreur
Envoyé par: phildar80

Non jc'est bon j'ai reussit a regler le probleme cela venait en fait de droits d'ecriture sur un fichier, j'ai redefinit les droits et tout est revenu dans l'ordre voila

Poste le Thursday 27 November 2003 18:47:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Grosse erreur
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons