Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: Slayne

Voila j'étais tranquillement à me servir de ma Debian sid quand tout à coup j'ai eu la très mauvaise idée de recompiler mon noyau pour pouvoir utiliser automount

Pas de bol, mon nouveau noyau apres compilation ne marche pas ! Kernel Panik, VFS : Unable to mount root fs on "2106" qu'il me dit

Sous lilo je choisi donc de redemarrer avec mon ancien noyau ... pas de bol, même réponse : Kernel panik, et meme message d'erreurs !

Après reflexion, il me semble évident que cela vient de ma configuration de lilo que j'ai mal faite ! Mais pas de bol, je ne peux plus booter sous linux ! sad smiley

Or
=> Je n'ai pas fait de disquette de boot (abruti que je suis)
=> Mon CD d'installation de debian est une net-install, donc je crois qu'il n'y a rien pour réparer mes erreurs !
=> J'ai téléchargé la dernière Knoppix ... mais pas de bol, elle ne reconnait pas mon disque dur Serial ATA :-/

Bref je suis dans une impasse totale, et j'aimerai l'aide de quelqu'un plus agile que moi pour me sortir d'une situation tellement ridicule sad smiley

Merci !

Poste le Thursday 27 November 2003 00:38:53
Répondre     Citer    
Re: Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: phildar80

Deja bravo pour avoir eu le courage d'essayer de recompiler ton noyau.

Cela arrive tres frequament qu'il se produise des kernel panik donc vu mon niveau assez moyen je ne peut pas t'aider.

Sinon pour ce qui est de la disquette de secours [azuq01.azuquecawireless.net]

voila j'espere avoir pu t'aider

Poste le Thursday 27 November 2003 01:38:18
Répondre     Citer    
Re: Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: smurfy

sinon, au boot essaye de mettre :
pci=noacpi
comme option...


A+

Poste le Thursday 27 November 2003 07:31:42
Répondre     Citer    
Re: Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: Slayne

Merci pour le lien phildar, c'est pas trop une "disquette" de boot (2Mo81) mais je vais voir si ca marche en gravant sur un CD-RW

Sinon smurfy je met toujours cette option par defaut dans mon lilo :
append="acpi=off pci=noacpi" donc ca ne vient pas de ça smiling smiley

Poste le Thursday 27 November 2003 12:38:37
Répondre     Citer    
Re: Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: le_démon

ha ha ha ha ha... je me marre

Poste le Saturday 29 November 2003 00:13:56
Répondre     Citer    
Re: Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Envoyé par: Philippe Barzin

Il y a aussi la mini distribution Linux sur une disquette tomsrtbt. Il faut se logger sous root puis sous chroot corriger les erreurs.

Poste le Saturday 29 November 2003 01:05:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Booter sous linux quand tout vous en empeche ??
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons