Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
le root veut pas marcher !
Envoyé par: Zanton

je viens d'installer ma woody en suivant le guide d'Alexis de Lattre et tout s'est bien passé (je suis au chapitre 16) sauf un truc : je ne peux pas me logger en root... Au prompt, je mets root puis mot de passe et il me sort un login failure. Si j'utilise le compte utilisateur de base puis que je fais un su puis mot de passe j'ai un Authentification failure. Et je suis sûr du mot de passe que je rentre...

Sinon, je ne pense pas que ça vient de là mais bon : j'ai installé la woody sur mon 2e dur physique (en slave), le 1er étant sous windows. LILO est chargé dans le MBR du 2e (enfin je suppose qu'il s'est pas mis dans le 1er car j'ai pas de LILO au boot du PC). Je veux donc modifier le /etc/lilo.conf pour lui dire de s'installer dans le MBR du hda (on fait ça avec un install=/dev/hda dans le lilo.conf si j'ai bien compris ?) pour pouvoir avoir mon multiboot. Mais il n'apparait pas dans mon répertoire /etc ! Je me suis dit qu'il fallait peut-être root pour y avoir accès mais vu que je peux pas me logger...

Bref, je suis dans la mouise alors si quelqu'un peut m'aider sad smiley

Poste le Thursday 20 November 2003 17:37:04
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Zanton

Ah oui, pour booter, j'utilise une disquette de boot winking smiley

Poste le Thursday 20 November 2003 17:41:58
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: twocats

Clavier qwerty ?


Poste le Thursday 20 November 2003 19:15:54
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Neuromancien

si tu as perdu ton mot de passe root, je ne vois pas d'autres solution que de réinstaller...

Poste le Thursday 20 November 2003 19:40:18
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: odd

Si tu as effectivement perdu le mot de passe root, avant de reinstaller, j'essaierai de booter soit sur la disquette debian, soit sur le cd (un collegue a ete oblige de booter sur le cd 2, et non sur le 1, on ne sait pas trop pourquoi)

Quand tu bootes sur la disquette ou le cd, passes en mode rescue (lire un peu l'aide avant)

Avant tout, regardes si tu n'es pas en qwerty, comme le suggere twocats smiling smiley

Poste le Thursday 20 November 2003 20:42:49
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Marck

Salut

Tu peux aussi essayer, init=/bin/bash au boot
Après tu remonte en rw: mount -o remount,rw /
Puis tu fais un chpasswd

Sinon tu bricoles depuis une disquette genre tomsrtbt...

Il y a plein de solutions, c'est un "cas classique".
A +

Poste le Thursday 20 November 2003 21:02:18
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Marck


Poste le Thursday 20 November 2003 21:07:47
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Marck

Plus spécifique Debian:
[qref.sourceforge.net]

Poste le Friday 21 November 2003 05:23:19
Répondre     Citer    
Re: le root veut pas marcher !
Envoyé par: Zanton

Bon, aucune des deux méthodes données dans le lien ci-dessus ne marchent : soit il ne connait pas l'image Linux, soit il me dit qu'il faut être root pour utiliser la comande mount.

J'ai donc refait une install.
Déjà, je me suis rendu compte que j'avais pas installer LILO donc il peut sembler logique qu'il ne trouvait pas /etc/lilo.conf winking smiley

Et après mon install, tout marche grinning smiley Même le root grinning smiley
Que demande le peuple ? winking smiley

Sur ce, merci de votre aide mais je dois vous laisser, on m'appelle winking smiley

Poste le Friday 21 November 2003 16:17:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
le root veut pas marcher !
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons