Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[débutant]configuration d'EXIM
Envoyé par: Philemon Siclone

Bonjour à tous,

J'ai configuré EXIM hier soir, de telle manière que je puisse envoyer des mails sans passer par le serveur SMTP de mon FAI (l'option 1 de eximconfig). J'ai choisi "mondomaine.fr" comme nom de domaine, et mon nom d'utilisateur est toto.
Dans un premier temps, n'ayant pas mis en place la réecriture d'adresse (càd que je n'ai rien écrit dans "/etc/email-addresses"), mes mails arrivaient avec dans le champ FROM "toto@mondomaine.fr"; ce qui, evidemment, ne me convient pas puisque si l'on essaie de repondre (reply), ça n'arrivera jamais.
Je decide donc d'entrer la ligne suivante dans "/etc/email-addresses" :
toto: moncomptehotmail@hotmail.com

Je fais un test en essayant d'écrire (via mutt) à moncomptehotmail@hotmail.com. Et là je ne reçois plus rien (alors que ça marchait sans la reecriture d'adresse).

Par contre si je remplace la ligne precedente dans "/etc/email-addresses" par :
toto: moncompteyahoo@yahoo.fr
et que j'essaie de mailer à hotmail, alors ça fonctionne (et la section FROM contient bien "moncompteyahoo@yahoo.fr").

D'où les questions suivantes :
1) Est-ce le fait que, après réécriture, la section To et From soient identiques, qui fait que je ne reçois pas le mail ?
2) Qui bloque mon mail ? exim ou hotmail ?
3) Comment savoir ce qui est arrivé aux mails qui sont partis mais n'ont jamais été reçus ? sont-ils en file d'attente quelque part ? si oui comment la consulter ?

Vous remerciant par avance,

Phil


PS : lorsque je lance mutt, il me dit que je n'ai pas de boite aux lettre (pas de fichier dans /var/mail/). Comment le créer?

Poste le Tuesday 18 November 2003 13:11:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[débutant]configuration d'EXIM
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons