Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: Minimoke

Salut a tous
Bon je vous explique le probléme. J'ai une carte mere A7N8X-X avec du nforce2 , carte son integrer (Realtek ALC650 6CH), et carte resaux integrer(MCP integrated NVIDIA MAC + Realtek 8201BL PHY) En plus de ca j'ai une gefoce 4 TI 4200 128Mo DDR.
Et vous l'avez compris je n'arrive pas a installer tous ca sur la Debian 3.0 Woody. J'ai recompiler mon noyaux avec la version 2.4.22. Est ce que quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire. Avec les pakage du site nvidia ou d'autre pakage??????*
Merci d'avance

Poste le Friday 31 October 2003 09:23:19
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: joel

Il faut les sources du noyau dans /usr/src/linux-2.4.22.
Lancer le driver de Nvidia avec la commande : sh Nvidia.sh
Et charger les drivers avec modconf.

Tu as une documentation sur le site de Nvidia pour modifier /etc/X11/XF86config-4.

Poste le Friday 31 October 2003 10:41:49
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: inerti@

le drivers va durant l'install te proposer d'aller sur le site nvidia télécharger des drivers pour ta config et il n'en trouvera pas (c normal) ensuite il te dis qu'il dois compiler lui même un noyau et il n'y arrivera pas.

l'explication regarde le fichier de log qu'il produit dans /var/log

il te dis qu'il faut déclarer un variable d'envirronement dans le shell qui indique le gcc à utiliser pour la compilation il faut que tu lui indique le gcc 2-XXetc ..

et ça marchera je l'ai fais ! winking smiley

Poste le Saturday 1 November 2003 12:16:12
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: nozork

salut

"il te dis qu'il faut déclarer un variable d'envirronement dans le shell qui indique le gcc à utiliser pour la compilation il faut que tu lui indique le gcc 2-XXetc .."

j'ai le meme probleme, comment fait-on pour lui indiquer le gcc?
(j'ai fais CC=gcc-2.55) et ca marche pas)

merci de me fournir une réponse, je me bats avec les pilotes nvidia depuis des heures winking smiley

Poste le Sunday 9 November 2003 23:11:56
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: nozork

j'ai réussi a faire passer en faisant export IGNORE_CC_MISMATCH=true
mais le make foire quand meme ! :

... In file included from nv.c : 14 : nv-linux.h : 24 : linux/modversions.h : No such file or directory

pour info je possede une debian woody fraichement installé

Poste le Sunday 9 November 2003 23:56:44
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: Inerti@

non, non
tu boot en mode console, puis au prompt tu tape export CC=/usr/bin/gcc2-xx (je connaît pas la version 2 sur ta bécane) puis tu relance l'installateur nvidia et là ça vas passer sans problèmes

essaie et dis moi quoi

Poste le Monday 10 November 2003 13:31:58
Répondre     Citer    
Re: install des pilotes Nvidia sous debian
Envoyé par: phildar80

ben moi je le fais mais ca ne change abolument rien !!

Poste le Tuesday 18 November 2003 22:04:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install des pilotes Nvidia sous debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons