Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible d'installer le server X, message d'erreur illisible!!!
Envoyé par: Touns

bonjour, je suis en train de m'installer une machine sous debian (woody) et lorque je veux lancer le server X il me dit que c'est impossible, j'accepte de voir quel est le message d'erreur, mais là il m'ouvre une fenetre vide avec ecrit "ok" .... c'est pas génial, j'ai d'abord pensé que cela venait du faite que j'ai une i740 avec un k6-III 500, mais meme avec une geforce 2 mx cela ne marche pas mieux, pourtant j'ai installé les bon drivers, j'ai deja un 1700+ avec une geforce 3 qui ne me pose aucun probleme.

j'ai regerdé dans le /var/log/ mais je n'ais pas de message d'erreur gdm ou autre, j'ai seulement des fichiers qqch.log qqch.log.1 qqch.log.2, mais il sont vides... j'imagine que ce sont ces fichiers qui sont cenc etre affiché dans la boite de dialogue vide.

y a t'il des options dans le kernel que j'aurai mal coché? je ne comprends pas, merci d'avance pour votre aide.

Touns

Poste le Wednesday 29 October 2003 13:15:36
Répondre     Citer    
Re: impossible d'installer le server X, message d'erreur illisible!!!
Envoyé par: Marck

Salut

Aucune idée... Apparemment tu utilises gdm pour te connecter... As-tu essayé en mode texte?

Crée un niveau de démarrage texte, par exemple le 2. Pour cela tu enlèves tous les S99xdm ; S99gdm ou autres qui sont dans /etc/rc2.d/ Tu les remplaces par des K01xdm ; K01gdm...

Donc:
mv /etc/rc2.d/S99xdm /etc/rc2.d/K01xdm
mv /etc/rc2.d/S99gdm /etc/rc2.d/K01gdm
...

Ensuite tu vérifies que tu as bien dans ton /etc/inittab (comme à l'origine):
id:2:initdefault:

Je pense qu'un telinit 2 devrais suffire (sinon reboot ou autre?) puis démarre X avec:
startx

Voilà ça ne résoudra pas ton pb (je ne pense pas) mais te permettra peut-être de récupérer dans la console des messages d'erreur... et qui sait yawning smiley)

A +

PS: sinon sans faire tout cela as-tu regardé dans /var/log/XFree86.0.log? pas de messages?

Poste le Thursday 30 October 2003 08:19:58
Répondre     Citer    
Re: impossible d'installer le server X, message d'erreur illisible!!!
Envoyé par: joel

As-tu installer Framebuffer ?

Poste le Thursday 30 October 2003 09:06:02
Répondre     Citer    
Re: impossible d'installer le server X, message d'erreur illisible!!!
Envoyé par: Touns

En faite sur mon 1er pc je ne crois pas avoir installé le framebuffer, j'ai une geforce3 j'ai installé les drivers et ça marchait, mais là j'ai installé les drivers et ça ne marche pas cette fois c'est une geforce2mx, mais je vais essayé d'installer le framebuffer ( j'ai le meme probeme avec une i740 mais cette fois je ne sais pas vraiment quelle options choisir dans le kernel).

je prefererai mettre l'i740 plutot que la geforce2mx (merci encore je test de suite)

Poste le Monday 3 November 2003 21:35:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible d'installer le server X, message d'erreur illisible!!!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons