Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
CD d'install sur le disque dur ?
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

Je suis ravi par la Debian, mais il y a un détail qui commence à m'ennerver : dès que j'installe un logiciel avec apt-get ou synaptics, il me demande le cd...et parfois il faut changer 3-4 fois de cd.

Ma question est donc la suivante : comment copier le contenu des 14 cd sur le disque dur une bonne fois pour toute, et être tranquille ensuite lors des futurs installations de logiciels ?

Merci d'avance !

Poste le Saturday 1 April 2006 22:28:46
Répondre     Citer    
Re: CD d'install sur le disque dur ?

l'origine des paquets est configurée dans le fichier /etc/apt/sources.list

Si vous êtes relié à Internet (par exemple par ADSL) il peut être utile d'y indiquer des sources autres que vos CDROM. L'intérêt, c'est de permettre facilement une mise à jour.

Pour répondre à la question posée, on doit pouvoir y indiquer une arborescence locale de paquet sur le disque dur, mais je ne connais pas les détails. Voir la sortie de
man sources.list

Si vous avez accès à Internet, je conseille vraiement d'y indiquer des sources externes. Personnellement mon FAI est Nerim et ma Debian est l'unstable donc j'y ai mis
deb ftp: //ftp.nerim.net/debian unstable main contrib non-free


Je conseille vraiment -sauf impossibilité- d'avoir des sources Internet dans /etc/apt/sources.list ce qui signifie de ne pas vraiement utiliser les CDROMs (car les sources Internet sont bien plus à jour).

Attention, il faut enlever l'espace après ftp: dans la ligne ci-dessus, c'est donc [ftp.nerim.net] (mais comme vous le voyez, sur le forum ça donne un lien)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 1 April 2006 22:42:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
CD d'install sur le disque dur ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons