Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Paquets installés...
Envoyé par: Mars

Il y-a-t-il un moyen de connaitre les paquets que l'on a installé....je m'explique j'avais ma webcam qui tournai nickel et puis il y a qques temps j'ai installé une librairie-dev et depuis ça ne marche plus !!!!

J'aimerai donc bien savoir ce que j'ai pris pour faire un apt-get remove assez sympa.

Poste le Wednesday 16 June 2004 00:18:37
Répondre     Citer    
Re: Paquets installés...
Envoyé par: Arkem

Salut. Ca m'étonne un peu qu'un *-dev puisse provoquer ce genre de problème, ou alors une dépendance qui a été installée avec, plutôt.
Pour lister, je trouve que le plus simple est d'utiliser kpackage ou synaptique. Dans les 2 cas, il y a un moyen simple de n'afficher que les paquetages installés. Il y a aussi aptitude en mode console ou jeter un coup d'oeuil sur /var/cache/apt/archive(s) si le cache n'a pas été effacé recement.
Par contre, si tu veux savoir quels étaient les DERNIERS paquetages installés, là je sèche... Dans /var/log peut-être? :-/

Poste le Wednesday 16 June 2004 06:38:43
Répondre     Citer    
Re: Paquets installés...
Envoyé par: Mars

Merci...effectivement ce n'est pas à cause d'un paquet installé...par contre avec un dpkg -l on a la liste de tous les paquets y compris ceux obtenus avec apt-get install ;-)

Poste le Friday 18 June 2004 00:58:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Paquets installés...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons