Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Scanner usb
Envoyé par: Blueberry's

Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau et comme compilation linux, j'utilise Libranet.
Alors comme il dise chez Framasoft "Combiner la simplicité de la Mandrake à la robustesse de la Debian, c’est possible grâce à Libranet !", est ce que je suis sur le bon forum, je ne suis pas sur.
Avant toutes choses tout le reste fonctionne, imprimante, réseau, clavier, tous sauf...
Mon problème : scanner usb , canon lide30.
J'ai vu les differents how-too et autres, j'ai téléchargé, les logiciells xsane, avec ces différents backends, j'au suivi, compilé le noyau recompilé, le problème est toujours là.
Le pire est qu'en utilisation avec des live-cd, cela fonctionne (knoppix, manbows) .
Pourquoi utiliser alors Libranet, me direz-vous. Eh bien c'est tous simple, c'est la seule qui veulent bien cohabiter avec mon multiboot.
Par contre avec Knoppix et Manbows, je les ait en live-cd et une fois installé, mon scanner ne fonctionne pas avec, magique non.
Pour le moment cela ne me gène pas trop, mais j'utilise toujours windows pour scanner.
Si quelqu'un ou quelqu'une a eu le même problème et la résolu cela me ferai plaisir de le savoir.
Je vous remerci d'avance du temps que vous voudriez bien me consacrer.



Merci et A+
Blueberry's

Poste le Sunday 30 May 2004 18:12:18
Répondre     Citer    
Re: Scanner usb
Envoyé par: ivsb2

Vuescan est parait-il gratuit pour les linuxiens.
[www.hamrick.com]

Il faut charger les modules scanner et usb-uhci ou usb-ohci et rajouter :

none /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0

dans /etc/fstab. En cas de pb, mail. Je peux mettre sur ma page des explications de configuration.

Poste le Thursday 17 June 2004 20:06:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Scanner usb
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons