Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
inet address
Envoyé par: jmy

Alors voilà mon problème.

ADSL avec wanadoo. donc les serveurs DNS m'attribuent une inet address en 80. et une address ptp en 193.
Seulement j'aimerais garder mon inet address fixe.... quelqu'un saurait comment faire cela?
*****************************************************************************************
ppp0 Link encaptongue sticking out smileyoint-to-Point Protocol
inet addr:80. xx . xx . xxx P-t-P:193. xxx .xxx . x Mask:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
RX packets:664 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:575 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:3
RX bytes:562821 (549.6 Kb) TX bytes:76474 (74.6 Kb
******************************************************************************************

Merci

Poste le Monday 19 July 2004 11:27:45
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: ST

Le seul moyen de rendre fixe l'adresse IP (ou INET address = InterNET address) est de voir avec ton FAI : solution assez chère en générale, sauf pour les offres l'intégrant de base.

L'adresse IP est attribuée dynamiquement par ton FAI pour 24 heures en général.

J'imagine que tu veux avoir une adresse IP fixe pour être identifié de manière unique sur le réseau. Il existe un moyen assez simple et gratuite de faire cela avec une résolution DNS dynamique comme www.dyndns.org par exemple.

Poste le Monday 19 July 2004 12:51:23
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: jmy

ok je vais aller voir ça de suite.

Merci.

PS: la raison pour laquelle je désire une IP fixe est que je fais de la maintenance distante sur ma bécane qd je ne suis pas là. et pour me connecter en ssh c pas top si l'adresse change tout le tps ...

Poste le Tuesday 20 July 2004 10:19:33
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: oudoubah

Il y a un petit prog à installer pour mettre à jour le dns à chaque fois que tu te connectes.

Sinon, tu as la commande moins élégante mail, pour envoyer le résultat de ifconfig dans une webmail.

a+

Oudoubah


Poste le Tuesday 20 July 2004 10:36:55
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: jmy

c'est ce que j'ai tenté de faire naturellement. et en plus j'automatise ça avec "cron" mais rien à faire ...
je ne parviens pas à envoyer les mails, mdr

sinon toi ? comment va? ça a donné quoi l'entretien de jeudi?

Poste le Tuesday 20 July 2004 10:44:18
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: oudoubah

Tu dois entre autre laisser passer le port smtp, et configure mail je ne sais pas comment. Bref, c'est galère.

Perso, je l'aurai peut-être plutôt rajouté dans le script adsl-connect, comme ça à chaque déconnection, tu enverras un mail immédiatement.

Oudoubah


Poste le Tuesday 20 July 2004 10:48:55
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: jmy

Oui c'est une idée.
Je ne me fais pas de soucis pour mail...
j'y arriverais lol

Merci

Poste le Tuesday 20 July 2004 10:55:08
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: oudoubah

Dans le style j'utilise des moyens farfelus, il y a si je me souviens bien smssend (ou un truc comme ça) qui permet d'envoyer des sms. Comme ça, ton adresse IP, tu la recevras sur ton téléphone.


Poste le Tuesday 20 July 2004 11:03:23
Répondre     Citer    
Re: inet address
Envoyé par: jmy

interessant...
ça serait de la bombe, maintenance en live, un probleme de proto, sms et oplà c moi ke vlà avant mm qu'ils s'en apercoive, mdr

Poste le Tuesday 20 July 2004 11:06:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
inet address
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons