Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install openoffice111 sur mandrake 10
Envoyé par: paulriluma

Bonjour à tous
Toujours à la suite de ma dernière installation de mandrake 10, j'ai tenté d'installer la version OpenOffice111.
Je n'ai pu l'installer en console mode root comme indiqué dans les documents trouvés : à savoir, copier et extraire en /tmp les archives OOo111, puis lancer le setup avec la commande setup -net. L'objectif est d'installer Open pour que tous les utilisateurs puissent en profiter. J'ai aussi tenter sans l'option -net. Dans tous les cas le seul dossier où OpenOffice accepte de s'installer est celui de l'utilisateur courant. A toutes le autres proposition il répond que ce mode d'installation ne supporte pas les liens symboliques. Donc j'ai fait une installation en mode utilisteur ordinaire. Là où cela recommence à se gâter, c'est pour installer les dictionnaires. Quand on demande la recherche de listes de dictionnaires, l'installateur de trouve pas la connection, (alors que kppp est lancé depuis le début...). Donc pas moyen d'installer les dictionnaires... et d'autres options de la dernière version de la suite...
Quelqu'un aurait-il rencontré ces quelques désagréments ?
Auriez-vous une indication ?
Merci d'avance
Bonne continuation

Poste le Thursday 15 July 2004 19:20:22
Répondre     Citer    
Re: install openoffice111 sur mandrake 10
Envoyé par: marines_one

juste un truc en passant
as tu essayé avec les rpm ? Dans le centre de controle de mdk tu va sur installer des logiciels et dans la recherche tu tape open office (s'il 'y est pas vérifie qu'il n'est pas déjà installé par les rpm --> centre de controle mdk supprimer des logiciels recherche open office ) Bon si tu le trouve installe le ave les rpm de mdk c'est plus mieux bien et propre. De plus tu auras ton ce qui te faut .

A+



Tout problème à sa solution le vrai problème est de trouver la solution.

Poste le Sunday 18 July 2004 10:57:22
Répondre     Citer    
Re: install openoffice111 sur mandrake 10
Envoyé par: paulriluma

Merci
c'est sympa comme idée
mais cela ne marche pas comme cela
les rpm définis dans mandrake sont ceux d'une version antérieure. et rpmdrake est prévu pour ne reconnaître que ceux là. il faudrait que je trouve une version d'open à compiler. ou trouver une astuce comme demandé dans mon premier message.
à bientôt

Poste le Wednesday 21 July 2004 12:50:12
Répondre     Citer    
Re: install openoffice111 sur mandrake 10
Envoyé par: marines_one

Salut !

Regarde sur les ftp cooker tu doit avoir les rpm de la version 111 de open office après tu les installent sans pb .
A+



Tout problème à sa solution le vrai problème est de trouver la solution.

Poste le Sunday 25 July 2004 12:08:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install openoffice111 sur mandrake 10
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons