Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Meilleur moyen pour accéder à mon serveur?
Envoyé par: Hyp_666

Voila le pb.

J'ai 2 machines :
- La premiére me sert de serveur de fichier, elle a 2 HDD et tourne sous Mandrake 10
- La seconde me sert uniquement de client et tourne également de Mandrake 10

J'arrive à accéder à mes dossiers sur le serveur depuis la machine cliente mais uniquement aprés avoir tappé une commande du genre

"mount //MachineServeur/FichierPartage /mnt/FichierServeur"

En gros je suis obligé de monté manuellement les dossiers partagés de mon serveur à chaque fois que je redemarre ma machine cliente ... d'où ma question:

Comment faire pour monté automatiquement à chaque démarrage les dossiers partagés de mon serveur? Faut-il modifier /etc/fstab ? Si oui comment? Faut t'il créer un script de démarrage? Ou alors existe t'il une méthose bcp plus simple pour accéder facilement à mes dossier partagés?

Merci

Poste le Sunday 18 July 2004 13:15:50
Répondre     Citer    
Re: Meilleur moyen pour accéder à mon serveur?
Envoyé par: Paquerette

Tu peux mettre ton script pour monter ton répertoire dans les scripts de démarage situer dans /etc/init.d

et ensuite faire un lien dans le fichier rcX.d ou x est le runlevel (je crois... je suis plus très sur)

Au démarrage les scripts commencant par S sont executer dans l'ordre alphanumérique. au shutdown de la machine les scripts commencant par K sont exécuté dans l'ordre alphanumérique.

Il faut mettre ton mount en dernier dans la séquence de démarrage et en premier dans la sequence de shutdown.

C'est en gros la direction a prendre... vérifie ce que j'ai dit (et post les corrections ca sera utile a d'autre).

C'est comme ca que je ferais en tout cas.

Paquerette

Poste le Sunday 18 July 2004 15:58:00
Répondre     Citer    
Re: Meilleur moyen pour accéder à mon serveur?
Envoyé par: Hyp_666

Bon alors voila comment j'ai fait!

J'ai donc installé NFS sur mon serveur en suivant cette méthode
[lea-linux.org]

Toutefois pour monter mes dossiers depuis mmon poste client, j'ai utilisé la ligne suivant

mount -t nfs 192.168.x.x:/home/user/data /mnt/data


Et pour que mes dossiers soient monter au demarrage, j'ai modifié mon /etc/fstab et ajouté une ligne du genre

192.168.x.x:/home/user/data /mnt/data nfs rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr

Et voila ça fonctionne! smiling smiley

Poste le Sunday 25 July 2004 18:18:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Meilleur moyen pour accéder à mon serveur?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons