Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vnc
Envoyé par: keld

salut a tous!
Voila j'ai un petit pb avec vnc:

-j'ai un pc avec windows xp et vnc installer dessus.
-j'ai un iMac (beurk....) avec mandrake 9.1(ouf, on a eu chaud) et vnc installer aussi dessus.

Quand je lance le serveur vnc sur la machine windows, et ke je lance vncviewer sur le mdk9.1, pas de probleme je peu prendre le controle de mon pc et lancer n'importe kel appli.
Mais quand je fais le contraire (vncserver sur la mdk9.1, et vncviewer sur windows), je peu juste admirer le superbe papier peint de mon mdk9.1, je ne peu pas lancer aucune application. Meme le fait de bouger le curseur, n'as aucun effet sur l'iMac.

Que faire siouplait?

Poste le Monday 24 May 2004 09:26:07
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: francoisp

tropde securité peut etre que tu as laisser le port vncserveur fermé sur la machine linux.
ou un truc du genre. non ?

Poste le Monday 24 May 2004 09:38:26
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: keld

Heu...tu me pose une colle la, comment je verifie mes ports ouverts (chui encore novice en nunux ;-) )

Poste le Monday 24 May 2004 12:01:38
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: Mickael Scherer

Dans mon souvenir, il faut lancer un windowsmanger dans le vnc.

Tu as quoi dans le repertoire ~/.vnc, et si tu as un fichier xstartup, il contient quoi ?

Poste le Monday 24 May 2004 14:12:20
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: christophe1

Bonsoir, personnellement si je lance vncviewer avec kde j'ai le meme resultat, j'ai mis depui icewm et ça marche tres bien.
De mon coté j'ai un autre probleme, sur la machine d'un ami que je comptais aider justement via vnc, il ne se rapelle plus du mot de passe ni moi non plus => faut-il réinstaller vnc ou peut-il écraser le mot de passe ?

Poste le Monday 24 May 2004 22:37:45
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: keld

pour ke tu puisse changer ton mot de passe fait un vncpasswd (dans une console biensure ;-) ).
sinon dans voil ce k'il y a dans mon fichier ~/.vnc :

#!/bin/sh

# Mandrake Linux VNC session startup script
exec /etc/X11/xinit/xinitrc






voila j'espere ke ca t'aide a voir un peu plus clair.

Poste le Tuesday 25 May 2004 11:30:57
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: christophe1

Merci pour le passwd !
Voici chez moi le contenu du fichier "xstartup" contenu dans le repertoire "/home/toto/.vnc":
#!/bin/sh

[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey
xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
icewm &

Poste le Tuesday 25 May 2004 22:56:11
Répondre     Citer    
Re: vnc
Envoyé par: keld

trop fort mec merci pour ton fichier xstartup, bon c'etai pas ce ke j'attendais mais, c pas mal aussi. Ca prouve encore la puissance de linux, le fait d'ouvrir plusieur session en meme temps!!!
Mais si ya kk1 ki peut m'indiquer comment on prend le controle direct de la machine distant (en bougeant le curseur, un vrai mode clone) ce serait sympa.

Merci!

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:30:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vnc
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons