Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: ksone

Salut tt le monde ! smiling smiley
Je gere un serveur sous Red Hat En , que je suis en train de configurer a distance ... vu que c'est pas moi qui en fait l'install je pense qu'elle a ete fait en mode normal ... Mais le probleme est que je n'arrive pas a utiliser mysql des que je tape mysql dans la console je recoit ce message d'erreur:
"Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)"

Je vois pas du tout d'ou ca viens et peut etre que quelqu'un a une solution ! Ca serait vraiment super car je suis vraiment presse et je ne trouve pas de solution a ce probleme ... sad smiley
Merci de vos reponses ...

Poste le Tuesday 25 May 2004 21:04:12
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: ksone

SVP Personne ne peut aider c'est vraiment urgent ...

Poste le Tuesday 25 May 2004 22:59:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: Bernard74

Il faut que tu commences par vérifier si mysql est installé :
tu lances la commande :
rpm -q -a | grep -i mysql

ensuite tu vérifies que le service mysqld est bien lancé. Tu peux vérifier si ce service est lancé en regardant les services activés au démarrage par xinetd
ou en tapant la commande :
ps -ef | grep -i mysql

... Si tout est installé et est activé, il sera sans doute utile de suprimer ces rpm et de les reinstaller (en faisant attention aux dépendances de rpm )

Poste le Tuesday 25 May 2004 23:08:56
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: ksone

voila ce k'il me dit kan je tappe: rpm -q -a | grep -i mysql
>mysql-3.23.58-1
>perl-DBD-MySQL-2.1021-3
>php-mysql-4.3.2-11.ent
J'en conclue donc que mysql et bien present ...
Ensuite quand je fais ps -ef | grep -i mysql
root 12756 12703 0 23:28 pts/0 00:00:00 grep -i mysql
donc si j'ai bien compris le service n'est pas actif sad smiley c'est bien ca ?

Poste le Tuesday 25 May 2004 23:21:20
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: Bernard74

Il sembelerait que mysqld ne tourne pas. Vas dans la liste des services et active le, çà devrait régler ton pb.

Poste le Tuesday 25 May 2004 23:25:50
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley
Envoyé par: ksone

C'est bien on avance alors winking smiley
La j'ai regarde dans la liste des services avec la commande setup de redhat (ptete qu'il ya un autre moyen de voire cette liste mais moi je ne connais que celui ci pour le momen ) malheuresement il n'y a pas de mysqld sad smiley dans cette liste ... ce qui fait que je comprend encore moins de chose a ce qui se pasee ... peut etre une idee de ton cote ? smiling smiley

Poste le Tuesday 25 May 2004 23:31:36
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec MYSQL sad smiley

Bonjour,


pour voir si mysqld tourne (et c'est valable pour tout autre service), tu peux utiliser


service mysqld status


--> ça te dira si ça tourne ou pas. Après, un

service mysqld start

devrait le démarrer. Logique, non ?


Au passage, si tu fais de la config et/ou maintenance à distance, sert-toi de Webmin. C'est plein de petits trucs pratiques qui évitent la ligne de commande.


A++


GM

Poste le Wednesday 26 May 2004 07:31:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme avec MYSQL
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons