Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition fat32
Envoyé par: charly

Bonjour,

J'ai un disque dur de 60 Go, sur celui-ci j'ai une partition de 30 Go formatée en fat32 car accessible pour windows et linux. Elle contient principalement des mp3, des divx et d'autres fichiers en tout genre.

Tout les mp3 sont stocké dans un seul fichier. Je me demandais si c'était pas risqué ou si c'était pas mieux de les conserver dans des fichiers séparés.

Poste le Friday 21 May 2004 11:37:43
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: zeltron

Salut,

Ca veut dire quoi 'dans un seul fichier' ? Ce serait pas plutot dans un seul repertoire?

Poste le Friday 21 May 2004 11:44:37
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Pour plus de sécurité, passe ta partition de 30Go pleine de choses illicites (passe au moins les mp3 au format ogg-vorbis) ;-) en ext3, puis utilise explore2fs. Il te permet à partir de windows de lire et écrire sur une partition ext2 ou ext3.

Si un jour windows (au hasard?) plante et tu es obligé de rebooter sauvagement, il est possible que tu perdes des morceaux de fichier sur une partirion fat32. Tu n'auras pas ce pb sous ntfs ou ext3. Maintenant, quand à écrire sur du ntfs sous linux, c'est une autre histoire...

Si tous tes mp3 sont _vraiment_ dans un seul fichier, imagine que tu doives rebooter sauvagement, et que le bout de fichier qui s'est perdu soit justement celui qui contient la signature du fichier mp3...

Oudoubah


Poste le Friday 21 May 2004 12:01:02
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: francoisp

??? au hazard ??? à bon c'est pas un calcul probabiliste ???

Poste le Friday 21 May 2004 13:51:38
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: charly

Tout les mp3 sont dans un seul DOSSIER et non fichier, pardon...

Sinon explore2fs ca marche bien? je sais pas le tester car mes partitions linux sont en reiserfs. Mais si je formatte cette partition en ext3, si je veux lire un mp3 en étant sous windows, je dois alors d'abord le copier sur la partition windows puis seulement le lire?

Poste le Sunday 23 May 2004 13:00:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition fat32
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons