Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vsftpd sous debian
Envoyé par: yeram

Salut à tous,

je suis entrain de créer un serveur vsftpd sous debian et lorsque j'essais de me connecter dessus avec un user local ou en anonyme, il est dit :

500 OOPS: vsftpd: cannot locate user specified in 'tunable_ftp_username'
Failed to receive response after connect
Host type (1): Automatic detect

:-(

d'où viendrai le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Friday 21 May 2004 19:15:38
Répondre     Citer    
Re: vsftpd sous debian
Envoyé par: taipan-1

Qu'as-tu mis dans ton /etc/vsftpd.conf ?
As tu decommenté les differentes options ? l'as-tu relancé ensuite ?

Poste le Friday 21 May 2004 22:20:56
Répondre     Citer    
Re: vsftpd sous debian
Envoyé par: yeram

j'ai mis ce qu'il fallait, je mis entre autre que les utilisateurs anonymes et les utilisateurs local avait les droit d'accèder au serveur ftp. je déja fait le même serveur mais sous redhat, donc consernant les options je pense qu'il n'y a pas de problèmes. j'ai bien lancé le serveur ftp, dans inted.conf, il y a "vsftpd stream tcp ......".
et lors que je fait un netstat -an il est dit que le port 21 est LISTEN.

Mais dernièrement, à force de changer les options j'avaient un autre messages d'erreur. Ce message me disait qu'en faite il n'arrivait pas à se connecter.

En gros lorsque je fait une analyse de la trame, j'ai 3 trames de synchronisation entre le client et le serveur et puis aprés j'ai le serveur qui met fin à la communication sans raison bien définit et sans que le client est balancé le mon d'utilisateur et son mot de passe.

Donc .... ???

Poste le Sunday 23 May 2004 13:47:48
Répondre     Citer    
Re: vsftpd sous debian
Envoyé par: taipan-1

la connection est existante ,AMHA c'est un probleme soit avec ton fichier de conf , soit ton inetd .


>Mais dernièrement, à force de changer les options j'avaient un autre >messages d'erreur. Ce message me disait qu'en faite il n'arrivait pas à se >connecter.

As tu relancé le daemon aprés chaque modif du fichier ??

Essaie de le lancer en standalone (sans le metadaemon)

Poste le Sunday 23 May 2004 19:00:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vsftpd sous debian
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons