Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
/usr et /opt perdu
Envoyé par: soony

bonsoir,

voila j'ai installé un nux sur plusieurs disque dur, avec notamment les répertoires /usr et /opt sur un disque a coté (j'ai donc deux partitions : /usr et /opt). Hors, aujourd'hui celui ci s'est planté et du coup plus de disque dur et surtout plus de répertoires /usr et /opt.

J'ai donc acheté un nv dd je l'ai formaté et monté dans fstab...
Mais du coup comment dois je m'y prendre pour retrouver le contenu de ces repertoires ? je croyais que quand /usr et /opt n'étaient pas montés, il allaient dans /. mais j'ai essayé en démontant mes nv partitions, et regarder dans /usr et /opt et nada...

Poste le Saturday 7 February 2004 19:31:55
Répondre     Citer    
Re: /usr et /opt perdu
Envoyé par: Eric92

Pas de miracle : il faut restaurer si une sauvegarde existe, ou sinon réinstaller le système (sans écraser le filesystem /home).
Dans cette config les répertoires /opt et /usr de la partition / sont de simples "points de montage" (répertoires vides pour permettre mount).
Bon courage.

Poste le Sunday 8 February 2004 03:32:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
/usr et /opt perdu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons