Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba: accès vers win2k en read/write
Envoyé par: Marc Lebrun

Bonjour,
Excusez-moi si je pose une question déjà posée, je n'ai trouvé de réponse nulle part...
J'ai une machine RedHat 9 et une machine Win2K qui contient beaucoup de fichiers que je veux éditer à partir de la machine linux.
Sur la machine Win, mon dossier "mes documents" est partagé avec accès total pour tout le monde.
Sur la machine Linux, j'ai créé un répertoire "/mnt/win2k/mes_documents".
Ce répertoire appartient à root et ses permissions sont drwxrwxrwx.
Lorsque je fais "mount -t smbfs "//win2k/mes documents" /mnt/win2k/mes_documents
j'obtiens l'accès en read/write pour root, mais pour mon user 'marc' je n'ai l'accès qu'en lecture.
Le nom du user 'marc' et son password sont les mêmes sur la machine win2k.
J'ai essayé d'ajouter -o 'rw,username=marc,password=***' à la commande mount ci-dessus mais ça n'a rien changé.
Je ne sais plus comment faire et je cherche depuis trop longtemps, pourriez-vous m'aider un peu ???
Merci :-)
Marc.

Poste le Sunday 8 February 2004 09:53:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba: accès vers win2k en read/write
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons