Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Transfert de fichier Unix Windows
Envoyé par: nseb30

Bonjour,
j'utilise chez moi MacOsX et au travail Windows. Il m'arrive assez souvent d'utiliser Terminal et les commandes Unix sur mon Mac. Je souhaiterais trouver une solution pour copier des fichier depuis MacOsX sur Windows. Grace à Putty je parviens à me connecter sur mon Mac et à travailler sur le Terminal. J'ai lu que je pouvais utiliser SCP pour copier des fichiers présents sur mon Mac sur Windows en ligne d commandes. Ceci est particulièrement intéressant car je ne peux pas installer de logiciels sur les PC qui sont administrés par le service informatique.
Pourriez vous m'aider à utiliser cette commande SCP svp ? Un exemple serait le bienvenu pour copier un fichier toto.txt depuis mac vers le Bureau windows.

Merci beaucoup pour votre aide.

nseb30

Poste le Friday 5 December 2008 18:43:30
Répondre     Citer    
Re: Transfert de fichier Unix Windows

Peut-être taper sur le Mac
scp toto.txt machinewindows:

Voir aussi unison

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 5 December 2008 19:27:07
Répondre     Citer    
Re: Transfert de fichier Unix Windows
Envoyé par: nseb30

C'est depuis windows (Putty) que je veux la procédure a suivre.

Poste le Friday 5 December 2008 22:25:58
Répondre     Citer    
Re: Transfert de fichier Unix Windows
Envoyé par: AlSim

Putty ne fait pas ça, il te faut un client scp ou sftp comme filezilla ou pscp par exemple.

[catwell.info]

Poste le Friday 5 December 2008 22:32:29
Répondre     Citer    
Re: Transfert de fichier Unix Windows
Envoyé par: lolotux

[www.chiark.greenend.org.uk]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Friday 5 December 2008 23:43:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Transfert de fichier Unix Windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons