Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème affichage X11
Envoyé par: marsu

Bonjour,

VOila j'ai installé une machine Linux sur une Kubuntu v7.10 avec donc environnement KDE. L'affichage est ok, j'ai bien le bureau etc ...

Cependant je souhaite pouvoir lancer des applications depuis une fenetre putty sur un poste distant. Par exemple une fois connecté en ssh via sur le poste, lancer un naviguateur web ou autre. Il me semble que cela soit possible avec X11 pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Poste le Wednesday 1 October 2008 11:42:42
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11

Il te faut un serveur X sur ton poste «client».

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 1 October 2008 11:50:08
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: marsu

lol c'est clair, mais j'ai déja un serveur X etant donné que j'ai une interface graphique qui fonctionne non ? :p

Poste le Wednesday 1 October 2008 11:57:16
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11

IL faut avoir *aussi* un client X11 sur la machine «distante» (celle qui éécute PuTYY) !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 1 October 2008 12:03:51
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: nicola

En utilisant ssh, il faut l'option -X et éventuellement bidouiller le fichier de configuration du serveur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 1 October 2008 12:56:41
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: marsu

En fait j'ai activé dans putty Enable X11 Forwarding mais cela ne ne fonctionne pas malgré que l'interface graphique soit OK sad smiley.

Je pense que le problème vient du serveur mais je ne comprend pas é"tant donné que l'interface graphique est OK (KDE)

Poste le Wednesday 1 October 2008 14:55:59
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: AlSim

Quand tu parles de Putty tu parles de Windows ? Dans ce cas il te faut un serveur X (par exemple xming), pas juste l'interface graphique de Windows.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 1 October 2008 15:01:35
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: marsu

ah si j'ai bien compris il faut installer un serveur X sur mon Windows. Effectivement j'utilise mon putty depuis mon WIndows. Vous savez quel server X je peux prendre sachant que j'ai un vista 64 bits ? et une doc ouci :d

Merci

Poste le Wednesday 1 October 2008 15:26:16
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: Fbz

Hm, je pige pas ...

Utiliser "putty" par ssh, ça ne sert que comme terminal, comme si tu avais accès à une console locale.
Donc si tu lances un navigateur dans ce terminal, l'affichage sera exporté sur le serveur X local uniquement.

Si tu veux avoir une solution visuelle, il faut que t'utilises autre chose que putty, du genre VNC.

Poste le Wednesday 1 October 2008 16:03:08
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: AlSim

Taper xming putty dans Google renvoie en premier résultat une page du site de mon association qui explique comment configurer ça dans un cas particulier, certes, mais ça s'adapte... [resel.fr]

[catwell.info]

Poste le Wednesday 1 October 2008 16:31:02
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: nicola

Tu peux aussi avoir un client X sur ton Windows en utilisant Cygwin.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 1 October 2008 18:37:07
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: marsu

Merci pour ces précisions, avec Xming + Putty h'arrive en effet a retrouver mes fenetres type Konqueror, Firefox etc ... sans problème. Ma derniere question et apres je vous embete plus est que est il possible donc de reproduire ceci (Xming + Putty) pour émuler des interfaces sur la machine Linux distante type Firefox ou autre sans avoir installer d'environnement graphique (Kde, Gnome ou Xdm) coté machine Linux ?

Merci d'avance

Poste le Wednesday 1 October 2008 19:09:46
Répondre     Citer    
Re: Problème affichage X11
Envoyé par: nicola

Je ne pense pas, à moins que les paquets soient installés sur une autre machine.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 October 2008 07:18:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème affichage X11
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons