Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de script bash
Envoyé par: roboman

salut à tous

voici mon script

#!/bin/bash -

gtick

sleep 5

kill $(ps -e | grep gtick | sed "s; ;;" | sed "s; .*;;")

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon appliction gtick ne se ferme pas , alors que quand je tape

kill $(ps -e | grep gtick | sed "s; ;;" | sed "s; .*;;") dans une console cela fonctionne , gtick se ferme

Qui d'entre vous peux solutionner mon problème , a savoir fermer une appliction que j'aurais lancé depuis mon script

merci d'avance .


Poste le Sunday 28 September 2008 22:01:29
Répondre     Citer    
Re: problème de script bash

Peut-être utiliser temporairement
#!/bin/bash -vx
comme première ligne du script, le temps de le déboguer.

Et aussi, écrire
gtick &

Enfin, utiliser killall et/ou pkill.

Et surtout, prendre le temps de lire un bon livre sur le langage de commandes. La lecture de ta solution donne à penser que des concepts essentiels te manquent.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 September 2008 22:43:28
Répondre     Citer    
Re: problème de script bash
Envoyé par: Fbz

Pourquoi ouvrir un autre sujet ? J'ai répondu sur ton autre thread où tu n'as pas surenchéri...
[lea-linux.org]

J'ignore la cause de ton soucis, je suis pas calé en bash, mais si tu colles le résultat après set -x au moins j'aurais peut être une piste pour te dépanner, si tu ne trouves pas toi-même.

Un peu de bonne volonté winking smiley

Poste le Sunday 28 September 2008 22:48:40
Répondre     Citer    
Re: problème de script bash
Envoyé par: roboman

Salut

Je vous remercie l'attention que vous m'apportez

voici ce qui ce passe avec set -x

ouruntu@jnono:~$ 115min

+ gtick

A ce moment gtick ne se ferme pas , alors je le ferme en cliquant sur la croix dans l'application elle même.


Ensuite le reste du résultat s'affiche voir ci dessous

+ sleep 3
++ ps -e
++ grep gtick
++ sed 's; ;;'
++ sed 's; .*;;'
+ kill
kill: usage: kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] pid | jobspec ... or kill -l [sigspec]

Poste le Tuesday 30 September 2008 10:08:34
Répondre     Citer    
Re: problème de script bash

Il te faudrait lire attentivement les réponses déjà données ainsi qu'un bon livre sur la programmation des scripts et le langage de commande.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 30 September 2008 10:23:01
Répondre     Citer    
Re: problème de script bash
Envoyé par: roboman

salut

merci pour les réponses que vous m'avez donné .
Ce qui manquait dans mon script était le "&" ,
je l'ai rajouté et le tour a été joué .

A propos, as tu un livre en particulier à me conseiller sur la programmation des scripts et le langage de commande?

et encore merci


Poste le Tuesday 30 September 2008 12:47:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de script bash
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons