Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer SSH sous mandrake 9.0
Envoyé par: dinanid

Bonjour,
Débutant en administration Linux, J'aimerais installer le paquet ssh sous Mandrake 9.0. J'ai essaié de l'installer à partir du CDROM mais il parait que le CDROM n'est pas monté. Quand je fais par exemple #ls -l /mnt/cdrom il affiche une erreur "Input/Output error". J'ai essayé de monter le CDROM à partir de cette commande #mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom mais cela ne marche pas il affiche "no medium found"
RQ: si je fais #eject le lecteur s'ouvre
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

Poste le Monday 4 August 2008 15:23:22
Répondre     Citer    
Re: installer SSH sous mandrake 9.0
Envoyé par: twocats

Si le cd est abimé tu peux récupérer les ISO ici :
[distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr]
Mais en tant que administrateur même débutant je suis sûr que tu as déjà vérifié l'intégrité du cd. Comme je suis sûr également que tu sais configurer des sources distantes avec urpmi dont tu peux trouver un dépôt ici :
[distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr]
Comme je suis sûr que tu sais que la Mandrake 9.0 date de 2003, est totalement obsolète, plus entretenue ni mise à jour...

P.S. : Je ne suis pas administrateur... Je ne suis même pas informaticien !

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 5 August 2008 22:41:55
Répondre     Citer    
Re: installer SSH sous mandrake 9.0
Envoyé par: lolotux

Peut-être n'est pas /dev/cdrom ?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 7 August 2008 12:08:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer SSH sous mandrake 9.0
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons