Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Limite de Postfix avec MySQL
Envoyé par: SouCaline

Bonjour,
Pour un projet j'ai besoin d'allier Postfix avec MySQL.
Cependant pour gagner un peu de temps, je voudrais connaître les limites de Postfix avec MySQL.

Par exemple, peut-on gérer plusieurs domaines ainsi que plusieurs utilisateurs ?
On sont stocké les mails des utilisateurs enregistrés dans la base de données ??
Dans ce cas, est-ce que l'on peut exécuter une commande à chaque fois qu'un mail est reçu pour certains utilisateurs ?


Si vous pouviez m'éclairer sur ces questions.
De mon côté je continue de tester.

Poste le Friday 1 August 2008 10:28:12
Répondre     Citer    
Re: Limite de Postfix avec MySQL
Envoyé par: SouCaline

J'ai bien avancé avec Postfix et MySQL.
Je gère désormais les domaines, les utilisateurs, les alias, etc via MySQL ce qui s'avère être très pratique.
Les mails quand à eux sont enregistrés sur le disque.

Cependant une dernière question reste en suspend. Comment fait-on pour exécuter un script (une commande) après la réception d'un mail pour certains utilisateurs ?

Poste le Monday 4 August 2008 15:38:45
Répondre     Citer    
Re: Limite de Postfix avec MySQL

Je ne connais plus Postfix, mais dans certains MTA si le ~/.forward d'un utilisateur commence par le signe | (càd le signe qui sert pour les tubes ou pipes) c'est une commande qui est exécutée à la réception de chaque message.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 4 August 2008 15:56:41
Répondre     Citer    
Re: Limite de Postfix avec MySQL
Envoyé par: SouCaline

Basile > Je te remercie pour ta réponse. Je connais cette technique pour le fichier ~/.forward
Cependant j'ai des utilisateurs virtuel que j'ai dans une table MySQL.
Il n'y a donc pas de compte UNIX.

Est-ce que dans les fichiers de conf de Postfix il y aurait un paramètre pour lancer une commande ?

Poste le Wednesday 6 August 2008 10:14:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Limite de Postfix avec MySQL
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons