Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rsync j'y capte plus rien ...
Envoyé par: Galoula

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec rsync, car je comprend pas trop la réalité de ce machin.

Ce que je veux faire :

Faire une synchronisation de mes serveurs WEB via mon VPN.

J'ai un serveur désigné comme PROD et 3 en SLAVE.

TOUTES les connexions vont sur le PROD et il n'y as que lui qui se mange les mises à jours.

Je voudrais que tous les X temps (cron ?) il envois ce qu'il à été changer vers mes serveurs esclaves.

Sachant que je recherche une sécuritée plutôt poussée actuellement, je bloques TOUT mais reelement TOUT, même sur le VPN.

Je recherche donc les ports (873 ?) pour faire passer ca sur mon réseau, et le bloquer aussi si possible dans le deamon l'interface vpn0, sachant que mes iptables ou bin par dessus la règle -i vpn0.

Mais ce que je capte plus :

rsync, ou ? car j'ai cru lire qu'il y avais un deamon et un client.

de plus un certain fichier /etc/rsyncd.conf prenderais un UID et un GID.

Soucis : tous les fichiers synchro n'on PAS le même gid et uid !

Comment faire pour avoirs une copier parfaites d'un répertoire, au droits près sans devoir aller j'usqu'as avoir DRDB ou heartbeat ?

Sauf, si vous m'indiquer que cella vaut réelement le coup, sachant qu'il faut que juste en changeant mon CNAME dans mon DNS changeras le serveur de PROD, et pas consequent certain scripts de replications.

Merci !

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Sunday 6 April 2008 11:32:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Rsync j'y capte plus rien ...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons