Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème au démarrage de firefox
Envoyé par: freebunter

Bonjour,

Depuis ce matin je ne peux accéder à mon navigateur qu'en faisant


sudo su firefox

car j'ai une alerte qui dit


Je suis aller voir dans le dossier profile de firefox mais je ne vois pas ce qui ne va pas.

Les causes probables:
j'ai installer allpeers (ça m'étonnerait que ça vienne de là)
Mises à jour de ce matin qui comprenaient entre autres Firefox et linux header (redémarrage du systeme après MAJ)

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide parce que je ne pense pas que ce soit terrible de naviguer sur internet en ayant tous les droits .

merci

Poste le Tuesday 19 February 2008 13:51:25
Répondre     Citer    
Re: problème au démarrage de firefox
Envoyé par: diancech

Si il marche en root ce n'est pas la mise à jour qui pose problème.

Moi comme ça je dirais déplace ton répertoire /home/ton_user/.mozilla, ceci afin que firefox t'en recrée un tou neuf.

Puis ensuite tu récupére tes booksmarks, et tu réinstalles éventuellement les extensions que tu à rajouter. Si ça marche c'est qu'il y avait un soucis dans ton profile.

Sinon vérifie /tmp, le montage de ton home en ro ou rw.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 19 February 2008 14:07:01
Répondre     Citer    
Re: problème au démarrage de firefox
Envoyé par: freebunter

merci, effectivement ça marche

par contre comment je peux récupérer mes booksmarks et extensions?

]:-O De plus, pourrais-tu m'expliquer comment ça se fait que en créant un dossier .mozilla2 et en y déplaçant le dossier .mozilla cela fonctionne car
Quand je clique sur l'icone de mozilla le chemin d'accès n'a pas changé ]:-O

Poste le Tuesday 19 February 2008 14:47:32
Répondre     Citer    
Re: problème au démarrage de firefox
Envoyé par: lapipao

Peut-être confonds-tu profil de programmme (/home/ton_user/.mozilla) et programme (/usr/bin/mozilla-firefox).

Poste le Tuesday 19 February 2008 15:42:24
Répondre     Citer    
Re: problème au démarrage de firefox
Envoyé par: diancech

Citation
freebunter
par contre comment je peux récupérer mes booksmarks et extensions?

Pour les booksmarks, tu fermes firefox puis tu copie le fichier :

/home/ton_user/.mozilla2/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default/bookmarks.html

Vers le nouveau répertoire du profil de firefox :

/home/ton_user/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default/bookmarks.html

Pour les extensions je te conseille de les retélécharger et de les réinstaller, comme cela tu auras les dernières versions. Et de plus si c'est à cause d'une extension que tu as installé tu pourras repérer l'extension qui a causé le bug et mis le bordel dans ton profil.

Effectivement il ne faut pas confondre le répertoire du profil utilisateur et le chemin vers l'executable.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 19 February 2008 20:22:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème au démarrage de firefox
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons