Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de file d'attente
Envoyé par: julien

Voila j'ai un serveur antispam (spamassassin) qui filtres mes mails. Spamassassin fonctionne trés bien mais lorsqu'il souhaite transmettre un mail a mon serveur exchange il passe par postfix qui met le message en file d'attente "active" (donc pret a etre traité) mais le probleme c'est que le message reste dans cette file d'attente et n'est pas traité ou alors il met trés longtemp a etre traité. Mon serveur n'est pas surchargé loin de la...
Sachant en plus qu'il a bien marché pendant 1 an et que depuis hier il merde sans raison a apparente!

J'ai fais un postfix check et tout va bien!

Alors si quelqu'un connais un moyen de resoudre se probleme ou au moin une commande pour que je libere les messages important de la file d'attente (

merci

Poste le Wednesday 7 November 2007 12:21:01
Répondre     Citer    
Re: probleme de file d'attente
Envoyé par: oudoubah

Que disent les fichiers de log?
Dans la configuration de postfix, la file d'attente doit être traitée à quel intervalle?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 7 November 2007 23:29:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de file d'attente
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons