Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ouverture de session réseau
Envoyé par: Doudz


Bonjour,

je vais poser une question qui sera sans doute bête tellement la réponse sera évidente à certains mais je me lance quand même.
Je vais mettre en place un serveur de fichier sous linux afin de remplacer un serveur windows.
J'ai vu qu'avec Samba mon serveur linux pouvait devenir controleur de domaine ce qui va permettre à mes postes sous windows de continuer à ouvrir des sessions dans le domaine.

mais je voudrais aller plus loin en installant également des postes de travail sous linux !
et là question : comment faire sous linux pour avoir un fonctionnement équivalent c'est à dire pour que les utilisateurs ouvrent une session sur leur machine en s'identifiant sur le serveur de manière à pouvoir accéder à leurs fichiers sur le serveur etc

et si possible il faudrait que l'utilisateur puisse accéder à ces fichiers en ouvrant une session sous windows ou sous linux

bref si qqn a un petit tutoriel ça m'aiderait énormement


merci d'avance

Poste le Sunday 8 July 2007 19:25:08
Répondre     Citer    
Re: Ouverture de session réseau
Envoyé par: Doudz

début de réponse à moi même
il semblerait qu'il faille simplement installer un certain service NIS...

maintenant je vais peut-être trouver des tutoriels...

Poste le Monday 9 July 2007 19:24:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ouverture de session réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons