Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[lb clusterning] hardware et processus migrants
Envoyé par: francoisp

salut,

pour le fun j'ai teste clusterknoppix et d'autres liveCD openmosix pour faire un cluster de type loadbalancing avec 4 machines.

cela est parfait et fonctionne impecalbe (les live CD d'origines diverses sont intercompatibles).

je teste par la suite l'installation d'openmosix sur une noyau par patchage...ok

la j'ai bien tous les nodes...
par contre je ne trouves pas de documentation sur un element qui me parait pourtant essentiel ....

openmosix fait migrer les processus fils des application sur la machine vers la machine la moins chargee, mais est ce qu'un processus venu d'une machine dont le hardware est different (par exemple mon alphaserveur 1200) sera executable sur un hote de type pc par exemple ? (la machine alpha est sous debian linux)

autrement dis est ce que le cluster LB est heterogene ou non ? peut ton melanger les types de processeurs ou non....

le cluster travaillant en couche haute je me pose la question... car si tel est le cas, je pourrais envisager de mettres mes machines de collection en cluster a titre permannant (quelques sun et cet alpha)...

Poste le Sunday 8 July 2007 15:54:14
Répondre     Citer    
Re: [lb clusterning] hardware et processus migrants
Envoyé par: francoisp

J'ai eut la reponse par un gars de chez ibm et c'est non
quelque soit la structure (mosix/mpi/oscar/rocks/autre...) c'est le code binaire local du thread qui migre donc il faut que tous les membres soient de la meme gamme hardware. (tout pc, tout mac, tout sun ou tout d'autre chose)...

Poste le Monday 9 July 2007 17:48:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[lb clusterning] hardware et processus migrants
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons