Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer nano sur RedHat 7.2
Envoyé par: SecondSight

Bonjour !

Je voudrais installer nano sur mon serveur (redhat 7.2). J'ai trouvé les fichiers sur ces pages :
[www.nano-editor.org]
Et pour l'installation :
[www.nano-editor.org]

Tout cela me paraît simple. Mais il y a une chose qui n'est pas expliquée : je ne sais pas comment faire pour envoyer les paquets sur mon serveur. Pourriez-vous m'expliquer ou me donner un lien ?

Merci pour votre aide ! smiling smiley

Poste le Saturday 12 May 2007 06:52:37
Répondre     Citer    
Re: Installer nano sur RedHat 7.2
Envoyé par: SecondSight

Bon, j'y suis arrivé. Il suffisait de taper wget et moi, je tapais get... sad smiley

Par contre voici ce que je reçois comme message :

Il me marque à chaque fois :

error: failed dependencies:
libc.so.6(GLIBC_2.3) is needed by nano-1.2.5-1

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide ! smiling smiley

Poste le Saturday 12 May 2007 07:11:42
Répondre     Citer    
Re: Installer nano sur RedHat 7.2
Envoyé par: ankou29666

il te faut installer un paquet dont le nom doit ressembler libc, sur ma debian lenny/testing il s'appelle libc6 ...

Quelle est la commande que tu as tapée et qui a provoqué ce message d'erreur ??? ./configure, make ou l'exécution du programme après la compilation ???

Poste le Saturday 12 May 2007 11:17:51
Répondre     Citer    
Re: Installer nano sur RedHat 7.2
Envoyé par: SecondSight

Bonjour !

J'ai tapé : rpm -Uvh nano-1.2.5-1.i386.rpm après avoir téléchargé la version 1.2.5 de nano, comme expliqué sur le site de nano.

D'après ce que j'ai compris, mon RedHat est un peu ancien, et il faut que je change de distribution, ou que je mette à jour la glib avec le risque, dans ce cas, que beaucoup de choses ne fonctionnent plus.

Cela dit, je ne savais pas qu'il y avait pico sur mon serveur... donc inutile que j'installe nano finalement. De plus ma distrib actuelle fonctionne très bien.

Merci. smiling smiley

Poste le Saturday 12 May 2007 19:13:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer nano sur RedHat 7.2
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons