Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réplication service wins sur bdc samba
Envoyé par: Benja

Bonjour à tous.

Voila ma question :

Je suis en train de monter un bdc samba. tous fonctionne correctement. Mais le problème est que le serveur wins est situé sur le pdc. Cependant l'utilité d'un bdc étant de prendre le relai en cas de chute du pdc, le bdc ne peut complètement assumer ses fonction sans serveur wins.

Dans le howto officiel de samba, il est expliqué que étant donné que wins est propriétaire microchiote, il n'existe pas encore de systèmes de réplication pour samba. Ils expliquent aussi qu'il est fortement déconseillé d'avoir 2 wins sur le réseau.

Ce sera probablement implémenté pour samba 4.

existe t-il un moyen détourné pour répliquer la base wins du pdc sur le bdc?

merci d'avance aux évetuelles réponses.

PS : si vous avez des liens qui parlent du problème je suis preneur.

Bonne journée à tous et n'oubliez pas "en mais fais ce qu'il te plais ! ;-p "

Poste le Monday 14 May 2007 11:21:41
Répondre     Citer    
Re: Réplication service wins sur bdc samba
Envoyé par: Benja

Bon, j'ai vu qu'il existe un outil qui s'appele wrepld qui permet de répliquer un server wins.

Quelqu'un connait-il cet outil?

est-ce assez fiable?

Poste le Monday 14 May 2007 13:34:11
Répondre     Citer    
Re: Réplication service wins sur bdc samba
Envoyé par: Benja

Bonsoir tout le monde.

En fait j'ai essayé un truc, mais si quelqu'un à une meilleure solution je suis preneur.

j'ai copié le fichier /var/cache/samba/wins.dat du server primaire sur le secondaire et ca marche quand je coupe le pdc.

malgrès quelque truc bizzare .... enfin bref.

je vais essayé d'imaginer un petit script qui transformerai mon smb.conf : de wins support = no à wins support = yes, mais je crois que je suis en train de réinventer la roue.

I NEED HELPPPPP PLEASE.

Poste le Monday 14 May 2007 20:30:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réplication service wins sur bdc samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons