Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment faire une image de son disque dur NTFS ?
Envoyé par: Galoula

Bonjour,

Je suis en train de faire un projet de fin d'année, et celui-ci vas concerner la ccreéation d'image de PC.
Je n'utiliserais pas de serveur Windows avec Ghost par exemple simplement pour des soucis de licences.

Je souhaite donc faire ca avec une solution totalement gratuite et/ou libre.

Je vu que sous linux on as DD (que perso je voudrais vraiment eviter), et partimage principalement.

Ce dernier (partimage) gère très mal NTFS, or les PC à sauvegader ont à 90% des machines 3 partition et ces trois partions sont en NTFS évidament car c'est du Windows.

Après j'ai vu une autre solution beacoup moin utilisée : savepart (un logiciel gratos sous DOS).
Je voudrais saoir si qu'el qu'un connait bien celui-ci et si tout fonctionne bien avec free-dos.

Sinon, avez vous des solution autres que celles que j'ai cités, et si possible où je peux automatiser un maximum la sauvegarde (car le tout passeras par le PXE et réseau), et encore mieux s'ils ne plantent pas dès qu'il rencontrer une partition mal démontée (on vois souvant ca sous drive image (PQDI)), et encore si on as des secteurs défectueux.

Merci de maider smiling smiley

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Wednesday 25 April 2007 12:56:07
Répondre     Citer    
Re: Comment faire une image de son disque dur NTFS ?
Envoyé par: jc-nc

La notion que j'ai de partimage est qu'il le fait très bien car il ne tient pas compte du système de fichier. Le problème que j'ai eu est qu'il faut que la partition de destination ait la même taille que celle d'origine (ou plus, je l'ignore). Je n'ai fait ça chez moi que pour restaurer mon xp, c'est limité comme expérience.

Poste le Wednesday 25 April 2007 22:33:07
Répondre     Citer    
Re: Comment faire une image de son disque dur NTFS ?
Envoyé par: tg(y)

ntfsclone, peut-être ?

Poste le Thursday 26 April 2007 09:27:01
Répondre     Citer    
Re: Comment faire une image de son disque dur NTFS ?
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Pourquoi vouloir éviter dd (disk dump) ?
De plus, il peut s'utiliser en parallèle avec "bar" pour afficher la progression !

[clpbar.sourceforge.net]

Bonne continuation

Poste le Saturday 28 April 2007 22:22:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment faire une image de son disque dur NTFS ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons