Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb ouverture evolution
Envoyé par: denlinux

Salut à tous,

J'espère poster ce message au bon endroit...

Tout d'abord, sachez que je suis sur mandriva 2007.

Voilà mon pb: J'ai voulu simplement installer mail-notification-evolution. J'ai donc fait urpmi mail-notification-evolution, tout s'est bien installé (21 paquetages qd même ===> ça m'a étonné!).

Au moment d'essayer cette installation, voici le message:

Citation

Une erreur fatale s'est produite dans l'avertisseur de courrier

Bonobo n'a pu localiser le fichier GNOME_MailNotification.server. Veuillez vérifier votre installation de l'avertisseur de courrier.

Beaucoup plus dramatique, idem avec evolution!!!

Citation

Evolution ne peut pas démarrer.

Votre configuration système ne correspond pas à votre configuration d'Evolution.

Cliquez sur aide pour les détails

En cliquant sur aides, je lis ceci:

Citation

What does "Your system configuration does not match your Evolution configuration" mean?

This means that the system configuration is not what it should be for the application to run well. To fix this, 1) evolution --force-shutdown 2) pkill evolution 3) export BONOBO_ACTIVATION_PATH=<your-build-prefix>/lib/bonobo/servers 4) run evolution again.

Vous allez me paraître bête, mais je ne sais pas ce que c'est que ce fameux "build-prefix"... J'ai bien essayé usr, usr/local, mais ça marche pas...

J'aimerai récupérer au moins mon carnet d'adresse et mes mails, pouvez-vous m'aider svp?
ce serait formidable!

Poste le Saturday 7 April 2007 02:50:27
Répondre     Citer    
Re: pb ouverture evolution
Envoyé par: denlinux

Il était tard et je n'étais pas trop performant en écrivant mon message. Je tiens donc à rectifier un verbe qui change beaucoup de chose..... il faut lire : Vous allez me trouver bête au lieu de Paraître. Pardonnez-moi.

Poste le Saturday 7 April 2007 14:56:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb ouverture evolution
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons