Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonjour,

Je suis administrateur de 2 serveurs dédiés qui sont sous la magnifique distribution qu'est Debian, mes 2 serveurs sont chez ovh, suite à un changement de politique de leur part j'aurais besoin de brider ma bande passante, j'ai le droit à 100Mbps et je souhaiterais placer la limite à 50 Mbps.

Je propose du téléchargement de videos (légal) et je limite le nombre de téléchargements simultanés à 80 à l'heure actuelle mais je pense le réduire à 30 (je gère celà via php) une fois le système de bridage de bande passante mis en place.

Je souhaiterais utiliser un système propre pas de mod_bandwith qui d'après beaucoup ne résiste pas face aux grosses connexions et de plus fixer une vitesse de téléchargement n'est pas très intéressant car quand il n'y a personne c'est plus intéressant de pouvoir télécharger plus vite que lorsqu'il y a du monde.

Il faudrait que lorsque on atteind les 50Mbps la vitesse de tous les téléchargemnts en cours soit diminuée chez tout le monde et il ne faut jamais dépasser les 50Mbps.

Les téléchargemnts se font via http sur apache 1.3 les fichiers pèsent en moyenne 170Mo.

Je pensais à mettre une règle sur iptables qui ralentirait la vitesse de sortie des paquets mais je vois pas du tout comment faire ça :/

Je vous remerci d'avance pour votre aide et merci pour ce site qui est une mine d'information !

Cordialement,
Kitkiller

Poste le Sunday 11 February 2007 16:20:41
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonjour,

Petit up :ange:

Poste le Monday 12 February 2007 19:05:45
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonjour,

Je me permet de faire encore un ptit up ^o^

Cordialement,
Kitkiller

Poste le Wednesday 14 February 2007 17:05:37
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: panthere noire

j'ai vaguement chercher , la seul chose qui permette de limiter la bp, c'est iptables, mai c'est tout.
Faire tout ce que tu dit est a mon avis pas possible surtout chez ovh. poste dans leur forum mai je doute que tu obtienne une réponse valabe.

Donc voila si tu trouve un soft je suis aussi preneur smiling smiley

Poste le Wednesday 14 February 2007 18:03:25
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonjour,

J'ai été posé ma question là-bas et j'ai obtenu la réponse suivante :

Citation
ovh
Un système de QoS sur le firewall qui bloque le traffic sortant à xx mbits/s sur un port source donné..

En effet ça pourrait être l'idéal, je choisis d'appliquer ça sur le port 80, après reste à voir comment appliquer ça :/

Poste le Sunday 18 February 2007 12:38:20
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonjour,

Je me permet de refaire un up.. Je vois vraiment pas comment mettre ça en place et je suis de plus en plus dans le rouge chez ovh, il faut que j'arrive à mettre ça en place le plus vite possible.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Poste le Monday 19 February 2007 16:37:05
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Romad

Salut !!!

J'ai exactement le meme soucis que toi sur un de mes serveurs chez OVH. Je viens de contacter le support pour leur demander s'il serait possible de limiter la BP directement sur le switch sur lequel est raccordé ma machine...

Affaire a suivre !! Pour moi aussi je suis limite rouge ! Il y a deux semaines j'ai meme eu le droit a un coup de hache/...

BP limité a 1 Mo !!! Heureusement un coup de fil et une explication m'a permis de récuperer ma BP.
Merci OVH ! Mais il faut bien lire les conditions des serveurs dédié. Je ne l'avais pas bien fais...

La solution pour moi est comme pour toi, limiter la BP a 70 Méga sur ce serveur.

Tiens moi au courrant si tu as une solution

Romad

Poste le Wednesday 4 April 2007 16:53:19
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: Kitkiller

Bonsoir,

Je cherche toujours, je vais essayer de recompiler mon noyau pour mettre en place le Qos

Poste le Friday 6 April 2007 22:57:20
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: lolotux

Essayez de voir là :
[www.linux-france.org]


Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 7 April 2007 05:56:43
Répondre     Citer    
Re: Brider sa bande passante ?
Envoyé par: lolotux

Plus particulièrement là :
[www.linux-france.org]

winking smiley

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 7 April 2007 05:57:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Brider sa bande passante ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons