Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

Bonjour à tous, je suis un nouvelle utilisateur de mandrak, et j'ai quelque problémes.

Bon tout d'abord quand je fais la commande su - root, on me demande le mot de passe, je tape et aucune étoile s'affiche... C'est pas génant vu que la machine me log si j'ai mis le bon mot de passe... J'aime bien comprendre c'est tout^^

Ensuite je veux installer wanadoo, la livebox...Je me met en tant que root je lance l'installation par un terminal ( j'ai tenté d'aller lancer l'exe directement il me demande de choisir un programme...)Et la acces denied, j'ai pris le temp de lire comment fonctionner les permission et je pense que j'ai un probléme la dessus aussi mais le root n'est t'il le superutilisateur?
Je tient à préciser que je le lance par mon lecteur cd, alors faut il que je donne des droit au root sur mon lecteur cd?

J'ai essayé et j'ai un truc "Trop peu d'arguments"...

Je sais que c'est peut être ecrit dans lea-linux(d'ailleur bravo pour ce site que je trouve assez complet) mai j'ai cherché...

Peut qu'il faut le compiler j'en sais rien, il me semble que ce sont les logiciels telechargés... Enfin bref j'ai plein de doute affreux et je préfére pas tout flinguer...



Merci à vous pour votre lecture jusqu'ici et désolé pour les fautes d'orthographes...

Poste le Sunday 11 March 2007 11:22:29
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: jimbo

Citation
Robin
Bonjour à tous, je suis un nouvelle utilisateur de
mandrak, et j'ai quelque problémes.

Bon tout d'abord quand je fais la commande su -
root, on me demande le mot de passe, je tape et
aucune étoile s'affiche... C'est pas génant vu que
la machine me log si j'ai mis le bon mot de
passe... J'aime bien comprendre c'est tout^^


c'est normal ca !!! :-))


Citation
Robin
Ensuite je veux installer wanadoo, la livebox...Je
me met en tant que root je lance l'installation
par un terminal ( j'ai tenté d'aller lancer l'exe
directement il me demande de choisir un
programme...)Et la acces denied, j'ai pris le temp
de lire comment fonctionner les permission et je
pense que j'ai un probléme la dessus aussi mais le
root n'est t'il le superutilisateur?
Je tient à préciser que je le lance par mon
lecteur cd, alors faut il que je donne des droit
au root sur mon lecteur cd?

J'ai essayé et j'ai un truc "Trop peu
d'arguments"...

Je sais que c'est peut être ecrit dans
lea-linux(d'ailleur bravo pour ce site que je
trouve assez complet) mai j'ai cherché...

Peut qu'il faut le compiler j'en sais rien, il me
semble que ce sont les logiciels telechargés...
Enfin bref j'ai plein de doute affreux et je
préfére pas tout flinguer...



Merci à vous pour votre lecture jusqu'ici et
désolé pour les fautes d'orthographes...



alors ton cd de wanadoo tu peux le mettre a=à la poubelle car il ne fonctionnera pas sous Linux. Tu aimerais installer internet comment : adsl ? par usb ? ethernet ? avec quel modem ?


Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 11 March 2007 18:30:45
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

Tu vas peut être me prendre pour un con mais c'est pas grave^^.

Alors tout d'abord j'avais la dsl 8mo sur windows xp, j'avais une livebox et sur mes périphérique j'ai une clé qui se connecte en usb(une clé ethernet ) j'en sais rien, vu quelle se connecte en usb...Je sais pas reconnaitre une clé ethernet...

Merci pour ta 1ere reponse au faite et merci de m'aider si tu as besoin d'autre information n'hésite passmiling smiley

J'ai trouvé ce tutorial mais j'ai pas compris ce qu'était un dongle si tu pouvais m'éclairer la dessus aussi stp merci)

[www.siteduzero.com]

Poste le Sunday 11 March 2007 19:45:58
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: jimbo

j'avais encore jamais vu "la dsl" :-)) on peut toujours trouver pire comme je vois :-)) l'ADSL en fait !! :-))

bon le dongle c'est ta clef usb wifi et pas ethernet !!! la carte ethernet c'est soit intégrée a la carte mere soit en pci ou anciennement isa.

Donc toi tu as une livebox qiu fait routeur/firewall et qui par le wifi donne internet à ton pc ou t'as installé mandriva avec la cle usb wifi. Donc tu peux suivre le lien que tu as trouvé.

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 11 March 2007 21:09:35
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

D'accord je te remercie de ton aide et du temps consacré mais je risque d'avoir besoin de toi encore...Et ou je suis chiant...^^

(Pour l'adsl... j'était fatigué mes escuse^^)


J'ai commencé le tutorial, et j'ai eu un probléme au niveau de :"urpme ndiwrapper" Paquetage inconnu bon tanpis le but c'est de le désinstaller alor on verra, je continue.

Kernel-source n'est pas installé, je l'installe en faisant "O", tout baigne il m'installe d'autres logiciels du paquetage( mais je me rend compte plus tard que c'est pas la bonne version).

Ensuite je tente de décompresser : Je reprend texto la commande et il m'affiche:

-tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type tar
-Escamotage...

Au total4 tar: me disant des truc.


Bon on s'en fiche je peux faire ca directement avec mon dossier je fais extraire ici c'est pareille...(comme je l'ai dis j'aime bien comprendre^^)

Maitenant je tape make distclean ca m'écrit tout un barratin...

Ensuite make et make install me dise une erreur:

Je traduit littéralement: Ne peux pas trouver Kernel construction(build) dans lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

give the path to kernel build directory with
KBUILD=<path> argument to make

Le reste n'a pas vraiment d''importance et c'est bien sur lê même probléme pour make install...

Je suis aller vérifier dans mon lib/modules... j'arrive jusqu'a 2.6.8-12mdk mais je ne trouve pas le fichier build...

Merci de ton aide:ange:



P.S: Ou ces types trouvent ils ces scripts?Il les concoit?

A et c'est quoi a ta signature:Uptime serveur Samba

Je te remercie encore de ton aide qui m'ai précieuse et qui me permet d'avancer pas à pas dans mandrake (ma 1ere utilisation) que je trouve vraiment géniale!



Poste le Sunday 11 March 2007 23:51:10
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: jimbo

Citation
Robin
Maitenant je tape make distclean ca m'écrit tout
un barratin...

Ensuite make et make install me dise une erreur:

Je traduit littéralement: Ne peux pas trouver
Kernel construction(build) dans
lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

give the path to kernel build directory with
KBUILD=<path> argument to make

Le reste n'a pas vraiment d''importance et c'est
bien sur lê même probléme pour make install...

Je suis aller vérifier dans mon lib/modules...
j'arrive jusqu'a 2.6.8-12mdk mais je ne trouve pas
le fichier build...

oui sur le forum ca c'est déjà vu lors des compilation de drivers pour d'autre carte wifi ou webcam. Je suis sous Debian moi et pas mandriva et j'ai déjà dit que je comprenais pas l'histoire de mandriva et du dossier build ? il lui manque un lien pour le build ou je sais pas quoi ??? demande chez mandriva ou au fin connaisseur de cette distribution. En revanche j'ai lu qqpart qu'il fallait pour compiler avec accès en écriture et lecture aux sources et à ce fameux dossier Build, headers !!!


Citation
Robin
A et c'est quoi a ta signature:Uptime serveur
Samba


C'est temps que mon serveur de fichier et controleur de domaine samba (partage avec windows) n'a pas redémarré !!!

soit pour le moment 164 jours

Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 12 March 2007 00:19:05
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

D'accord excellent smiling smiley


Bon ben je te remercie pour tes réponses je vais aller fouiller un petit peu sur internet, google est notre ami...


Si j'ai de nouvelles réponses j'expliquerai comment on régle ce probléme.

Poste le Monday 12 March 2007 08:37:28
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Est-ce que ton problème est résolu ?

Pour information, je n'ai jamais eu de problème avec la liveBox de Orange (Ex Wanadoo) avec les distributions Linux Mandriva 2006 & 2007.

Il suffit de configurer la connection ADSL en mode DHCP et l'accès au net est autorisé que si tu a configuré le pare-eu pour les protocoles Http (80), Ftp (21), ...

Bonne chance, bienvenu dans le monde ouvert.

Poste le Wednesday 14 March 2007 09:16:33
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: jimbo

c'est la clef wifi qu'il n'arrive pas à installer !!! je ne sais pas si t'es dans le meme cas ? car par cable c'est sur que ca fonctionne sans rien faire.

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 10:13:27
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Luc1an0

Citation
Robin
Je traduit littéralement: Ne peux pas trouver
Kernel construction(build) dans
lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

give the path to kernel build directory with
KBUILD=<path> argument to make

Pour compiler Ndiswrapper, il te faut les headers du kernel

tappe (en root je crois) la commande
uname -r

Tu aura la version de ton kernel...Cherche sur google apres..(kernel+header+"ton num de version")

Normallement ca se compile bien après. Mais Ndiswrapper c'est un peu la galère...

Poste le Wednesday 14 March 2007 20:29:55
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

Je vous prie de m'escusz pour mon temps de reponse trés lent, quelques problémes techniques je vais continuer mes recherches. Mais tout est question de version aprés il suffit de coller le fichier build de ndiswrapper quelques part, je devrais y arriver merci de votre soutien.


Je vous tiens au courant

Poste le Saturday 17 March 2007 23:40:24
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

Bon en faite ce qui m'embête c'est ma version de kernel ...


j'ai tapé uname -r j'ai la version 2.6.8.1-12mdk


Il me faut la 2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0 d'aprés le lien posté au dessu du zero du net.


Bon ensuite j'ai tapé " rpmdrake" et j'ai cherché ma version elle existe pas...


Ensuite j'ai cherché sur le net et la j'ai trouvé kernel.org j'ai cherché ma version mais je comprend pas a quoi sert les fichiers disponible faut remplacer le code de notre Kernel actuel par celui la?

Ensuite pour mon probléme de build je devrais le resoudre il me semble qu'il faut copier le dossier dans /lib/modules...


Merci de vos réponses.

Poste le Saturday 17 March 2007 23:54:42
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: Robin

Bon désolé j'écris encore un message...


J'ai fais une fausse manipulation,

J'ai cherché et j'ai trouve un forum ou il me disait de faire un lien symbolique tel que celui-ci:
ln -s /usr/src/linux-2.6.11-6mdk /lib/modules/2.6.11-6mdk/build


Probléme j'ai supprimé comme un abruti le linux 2.6.... sauf que c'était pas la même version alor quelque voudrait t'il bien soit me passé par son ftp le dossier ou bien me dire ou je peux le trouver( j'ai booté avec le cd et fait les mises a jour rien de trés concluant...)

Poste le Sunday 18 March 2007 00:07:49
Répondre     Citer    
Re: Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Envoyé par: jimbo

Si tu as bien configuré urmpi avec easy urpmi [easyurpmi.zarb.org] et pas ouiblié le : urpmi.removemedia -a avant toute modif de urpmi tu devrais pouvoir installer et upgrader ton kernel en 2.6.17 voir plus !!!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 18 March 2007 00:45:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probléme installation wanadoo(livebox) par cd
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons