Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cannot create link /etc/mtab~ Perhaps there is a stale lock file?
Envoyé par: hssissen

Salut à tous,
Aprés de legères manipulations dans fstab et mtab, tout en ayant sauvegardé leurs ancienne version, je recois le message, quand je fais le mount ou umount de mon disque extern USB, suivant:

Cannot create link /etc/mtab~
Perhaps there is a stale lock file?

Cette manipulation fais suite a des multiplications des noms du montage de mon disque, que je comprends pas sa source?

que faut-il faire?

Merci pour toute aide et bonne continuation.

PS:Le montage se fait correctement malgré ce message!

Poste le Friday 8 September 2006 17:19:13
Répondre     Citer    
Re: Cannot create link /etc/mtab~ Perhaps there is a stale lock file?

On peut supprimer /etc/mtab (sauf si c'est un lien vers /proc/mounts) et rebooter.

Par contre, faire attention à /etc/fstab

Sous certaines distributions récentes (certains Mandriva) c'est regénéré à chaque boot.

[v]PS c'est mal de poster plusieurs fois la même question![/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 8 September 2006 18:55:28
Répondre     Citer    
Re: Cannot create link /etc/mtab~ Perhaps there is a stale lock file?
Envoyé par: hssissen

Merci Basile,
Aussi sur fedora, le fstab est regénéré automatiquement à chaque boot, et en plus il monte plusieurs fois mon disque USB avec differents noms: dans mon cas, il m'a crée les montages:

USBDISK1, USBDISK2, USBDISK3 et USBDISK4, alors qu'a l'origine j'avais le point de montage avec USBDISK.
Je ne sais pas comment éviter ça, as-tu une idée?

Merci de m'avoir répondu.

PS:désolé pour le double message, je voulais récupérer le 1er pour corriger qqchose.

Poste le Friday 8 September 2006 20:55:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cannot create link /etc/mtab~ Perhaps there is a stale lock file?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons