Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Postfix et MySQL
Envoyé par: leobaillard

Bonjour !

Je vous contacte aujourd'hui parce que j'ai essayé d'installer Postfix avec le support MySQL pour l'authentification. Seulement je n'arrive pas à l'utiliser. Dans les logs il est écrit : 'Can't open socket /var/run/mysqld/mysql.sock...'. J'ai vérifié les fichiers de configuration et le couple user/password est bon. Peut-être le groupe de cet utilisateur n'avait pas accès à MySQL ? J'ai vérifié... Peut-être l'utilisateur n'avait pas accès au à mysql.sock ? J'ai vérifié...

Je suis désespéré sad smiley Si Vous pouviez m'aider... Merci d'avance :-cb

Poste le Friday 8 September 2006 15:59:36
Répondre     Citer    
Re: Postfix et MySQL
Envoyé par: lolotux

Question bête..., il existe ce fichier /var/run/mysqld/mysql.sock ?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Friday 8 September 2006 18:18:27
Répondre     Citer    
Re: Postfix et MySQL
Envoyé par: Thib_G

Ayant accès en ssh au serveur en question, je viens de vérifier, et la réponse est : oui.
Pour information, voici une entrée récente dans le log :
Sep  8 18:57:58 leoserveur postfix/cleanup[7370]: warning: connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Poste le Friday 8 September 2006 18:59:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Postfix et MySQL
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons