Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PKGADD
Envoyé par: Benjamin_

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la commande PKGADD existe bien sous linux, j'ai une fedora core 4 et quand je tente d'installer un fichier .pkg mon shell (bash) me renvois qu'il ne connais pas la commande. J'aimerais savoir si il y un moyen de l'implémenté ou simplement une autre astuce pour installer un fichier .pkg.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez a ma question,
Benjamin.

Poste le Friday 11 August 2006 15:24:32
Répondre     Citer    
Re: PKGADD
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

A priori non. Le .pkg c'est du sun non ? Ta FC4 utilise des .rpm.

[fedorafaq.free.fr]

@+

Poste le Friday 11 August 2006 15:29:38
Répondre     Citer    
Re: PKGADD
Envoyé par: Benjamin_

Et bien en fait j'ai acheté une carte pci (c'est une carte nCipher accélérateur SSL) et sur le cd il est mit que ce sont les drivers et software pour Solaris.
Je ne voyais pas pourquoi ils auraient envoyé les drivers pour solaris et pas pour les autres OS etant donné qu'apparement la carte pourrait etre installé sur Windows et Linux. Donc dans le doute je voulais être sur que ce type de fichier ne s'installe pas sur linux.

Merci de ta réponse,
Benjamin

Poste le Friday 11 August 2006 15:58:06
Répondre     Citer    
Re: PKGADD
Envoyé par: zelaurent

Si en plus c'est un driver...y a des chances que de toutes facons il ne fonctionne pas avec les kernel linux.

T'as essayé tout simplement de voir si par hasard linux la voyait ? lspci donne quoi ?

Si il n'ont mis des drivers que pour solaris c'est peut-etre qu'ils pensent que w$ et linux reconnaissent sans probleme ces cartes.


Poste le Friday 11 August 2006 19:42:43
Répondre     Citer    
Re: PKGADD
Envoyé par: Benjamin_

Bonsoir,
lspci ne me montre pas ma carte. Sur le cd il y a les drivers mais aussi un soft pour faire tourner la carte, manager les certificats, les clés etc...
Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux rien en faire car le support chez nCipher est payant et l'accès à leur base de téléchargement se fait par un programme spécial qu'ils fournissent uniquement si l'on souscris à leur support payant.

Bien à vous,
Benjamin

Poste le Friday 11 August 2006 20:37:53
Répondre     Citer    
Re: PKGADD

Je ne sais pas quel est ta priorité, mais à priori, rien ne t'empeche d'utiliser solaris sur ton pc

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 13 August 2006 09:59:43
Répondre     Citer    
Re: PKGADD
Envoyé par: Benjamin_

Bonjour,
Peu importe l'OS, dans le cadre de mon mémoire j'aimerais faire une démo. Alors je pense, qu'étant donner que chez nCipher on ne veut pas me répondre, je vais installer Solaris.

Merci pour vos réponses,
Benjamin

Poste le Sunday 13 August 2006 13:02:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PKGADD
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons