Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question pratique (apt)
Envoyé par: darkwhite33


Salut a tous
Esce normal que lors de la premiere installation d'un programme avec aptitude, on peut choisir des choses, un pourcentage d'avancement, des explication ...etc et que si on souhaite faire une desinstallation reinstallation pour cause de problemes l'installation est beaucoup plus "rapide": aucune demande, depaquetage...etc.
En gros j'ai l'impression que quand je fais un apt-get remove xxx / apt-get install xxx sa ne le desinstalle pas totalement.
C'esr surement q'une impression mais pouvez vous m'en dire d'avantage sur ce phenomene?

Merci a+

Poste le Saturday 5 August 2006 17:52:46
Répondre     Citer    
Re: Question pratique (apt)
Envoyé par: menelrandir

Effectivement, apt-get remove conserve les fichiers de configuration justement pour le cas ou le paquet serait plus tard réinstallé. Pour supprimer complètement un paquet c'est apt-get remove --purge. Mais si tu veux seulement reconfiguré un paquet, pas besoin de le désinstaller puis réinstaller, il suffit de faire un dpkg-reconfigure nom_du_paquet.

Poste le Saturday 5 August 2006 23:58:47
Répondre     Citer    
Re: Question pratique (apt)

Quand tu "réinstalle", tu n'es plus bessoin de télécharger les paquet sur internet puisqu'ils sont dans /var/apt/cache/archives

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 8 August 2006 10:47:17
Répondre     Citer    
Re: Question pratique (apt)
Envoyé par: darkwhite33

Merci a tous pour vos reponsses !

Poste le Thursday 10 August 2006 15:26:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question pratique (apt)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons