Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Logiciel audit Réseau
Envoyé par: florentmair

Bonsoir, je suis à la recherche de logiciels en utilisation libre me permettant de scanner un réseau, identifier les équipements voir faire une cartographie du réseau.
Ces logiciels doivent me permettres aussi d'évaluer les performances du réseau.

Je n'est pas trouvé de logiciels tout en un. La plupart font soit juste un scan et une carto et d'autres permettent de tester le réseau mais il faut rentrer manuellement les équipements.

Merci d'avance si vous pouvez me souffler quelques noms.

Poste le Monday 8 May 2006 01:18:14
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: florentmair

Re bonjour,

je ne trouve toujours pas de logiciel gratuit, l'équivalent de ce que je recherche das les logiciels payants est Visualis de BMC ( [www.test-performance.com] )

Poste le Tuesday 9 May 2006 11:55:04
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: cedric b

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi.
J'ai trouve 2 pages interessantes, qui ressencent pas mal de programmes concernant le reseau. je suis en train de les eplucher.
Je crains que tu n'y trouve pas ton bonheur, mais je te donne neanmoins ces adresses :

[ltp.sourceforge.net] (outils de test en general, pas uniquement reseau)
[www.csm.ornl.gov]

En esperant t'aider un peu...

je vous souhaite une agréable journée pleine d'allegresses

Poste le Tuesday 9 May 2006 15:26:45
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: florentmair

Merci cedric je vais éplucher tes liens, quand a moi je me suis dirigé vers des live CD, je te donne la page ou je fais mes recherches mais tester toutes ces distrib c'est un peu long :p

[www.frozentech.com]

Poste le Tuesday 9 May 2006 16:45:07
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: cedric b

Pour la recherche de distros Linux en general, je te conseille plutot [distrowatch.com], qui a l'ait plus a jour que frozentech. De plus, on peut faire des recherches tres fines.

En effet, j ai essaye 2 ou 3 sites propose par frozentech... et ces distributions n avaient pas l'air tres a jour, ou les sites n'etaient plus valables.

Je crois que KnoppixSTD peut s'averer un bon choix, ou peut etre INSERT, qui a l'avantage de tenir sur ma petite cle de 64Mo je crois.

je vous souhaite une agréable journée pleine d'allegresses

Poste le Wednesday 10 May 2006 06:06:17
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: lolotux

Essayes Cheops...
Qui malheureusement ne fait que de la cartogrphie !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 10 May 2006 12:47:07
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: cedric b

yep, looks nice!
Homepage :
[www.marko.net]
(ca evitera aux autres de tombe sur des etranges histoire de pyramides :-)) )

Poste le Wednesday 10 May 2006 14:25:32
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: florentmair

Oui cheops merci je ne le retrouvais plus ^^ je l'avais utilisé il y a quelques anées :p

Sinon j'en ai trouvé un pas mal, c'est Nomad , malheureusement il n'est plus supporté depuis 2003, à voir si cela joue sur ses performances, pour le moment un peu de mal a le compiler sur ma debian :/

[netmon.ncl.ac.uk]

Poste le Wednesday 10 May 2006 17:43:09
Répondre     Citer    
Re: Logiciel audit Réseau
Envoyé par: florentmair

Cheops en plus jeune :p

[cheops-ng.sourceforge.net]

Poste le Wednesday 10 May 2006 18:04:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Logiciel audit Réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons