Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur : swap à 100% et charge processeur à 7,5 !
Envoyé par: GuillaumeG

Bonjour,

j'ai un gros problème depuis hier sur mon serveur (Debian 3.1).

D'abord, j'ai remarqué que les sites ramaient énormément. Et puis, tout à coup, le serveur MySQL n'a plus répondu. J'ai dû le relancer à la main. Le disque dur grattait sans cesse.

J'ai commencé à m'inquiéter et je suis aller voir sur phpsysinfo et là j'ai vu que le swap était utilisé à 100% et que la charge processeur atteignait 7,5 !

J'ai voulu relancer apache2 mais impossible de l'arrêter car un message d'erreur m'indiquait que plusieurs processus apache2 tournaient sous un autre PID qui ne correspondait pas.

J'ai donc dû redémarrer la machine.

Malheureusement, ce matin, je vois que le swap est toujours utilisé à 100% et qu'il suffit de quelques requêtes sur le serveur pour faire remonter la charge processeur à 3 voire 5.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance :-)

Poste le Wednesday 10 May 2006 08:29:16
Répondre     Citer    
Re: Serveur : swap à 100% et charge processeur à 7,5 !
Envoyé par: lolotux

- materiel ?
- config apache - mysql ?
- que te dis un : top -c ?

Car sans boule de cristal ?!!!

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 10 May 2006 12:44:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur : swap à 100% et charge processeur à 7,5 !
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons