Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de broadcast
Envoyé par: keld

Bonjour tout le monde!

J'aimerai ouvrir un port sur mon routeur, et j'aimerai que ce port soit ouvert pour toutes les machines de mon reseaux, alors voila ce que j'ai fait:

J'ai ouvert le port tcp 6881 sur l'adresse de broadcast de mon reseau, qui est je pense 192.168.0.255 (j'ai une machine en 192.168.0.2 et l'autre 192.168.0.3). Je fait un test du port 6881 via les machines, et j'ai un message d'erreur comme quoi le port n'es pas ouvert, alors quelqu'un peut me dire ou est mon erreur?

Merci

Poste le Sunday 27 November 2005 11:50:41
Répondre     Citer    
Re: probleme de broadcast
Envoyé par: Alchemist

Bonjour,

je ne crois pas que ce soit possible du moins de cette manière là.
En gros, le principe du nat , c'est de rédiriger un ou plusieurs port vers une IP unique. Toi, tu veux rediriger un port vers plusieurs IP.
C'est un coup à rendre fou le routeur, il ne peut pas savoir à quelle machine les informations provenant de l'extèrieur s'adressent.

Si tu veux utiliser Azureus ou tout autre logiciel (c'est aussi valable pour apache ou ssh ou vnc) sur plusieurs machines, il te faut créer des régles de NAT pour chacune des machines et ouvrir des port différents pour chaque client P2P.

Ex : le port 6881 sur machine 1 et 6882 sur machine 2.

A toi, ensuite de modifier la configuration de ton logiciel(si c'est possible) pour qu'il utilise le port 6882 au lieu du 6881.

Sinon, tu n'auras qu'un seul poste avec Azureus en HighID (tant qu'a faire, le tien) :-)


--
A winner is a dreamer who never quits

Poste le Sunday 27 November 2005 13:16:46
Répondre     Citer    
Re: probleme de broadcast
Envoyé par: keld

et si je change le port en 6882, je ne vais pas avoir des probleme en reception, vu ke les envoies des donnée passent par le port 6881

Poste le Sunday 27 November 2005 13:25:01
Répondre     Citer    
Re: probleme de broadcast
Envoyé par: Alchemist

Je me permet de me citer moi-même :

Citation
Alchemist
A toi, ensuite de modifier la configuration de ton logiciel(si c'est possible) pour qu'il utilise le port 6882 au lieu du 6881

--
A winner is a dreamer who never quits

Poste le Sunday 27 November 2005 13:29:13
Répondre     Citer    
Re: probleme de broadcast
Envoyé par: chromosome

Si le protocole support le NAT tu peux definir que sur l'interface externe de ton router les ports x,y,z aillent respectivement vers la machine server1 port A, server2 port B, server3 port C.
Sachant que A peut etre egal A B ou a C. Et que A, B ou C peuvent etre completement differents de X,Y ou Z.

Se genre de truc marche pour HTTP par exemple, mais tu peux aussi le faire pour du VNC ou du SSH.

Poste le Sunday 27 November 2005 17:52:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de broadcast
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons